Renouvellment de titre de séjour

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Karesto

Renouvellment de titre de séjour

Message par Karesto » 30 mai 2017 20:18

Bonjour,
Je suis élève marocain en prépa a Rennes, et j’envisage de faire ma deuxième année ici, mais pour renouveller son visa, il faut prendre un rendez vous avec la préfecture (d'ile et vilaine) qui n'ont aucune plage libre jusqu'à fin aout, ce qui est un peu tard.
J'ai essayé de leur envoyer des messages, de les appeler, mais aucune réponse.
Quelqu'un aurait-il un conseil ou un solution ?

Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renouvellement de titre de séjour

Message par U46406 » 30 mai 2017 20:43

un peu tard, ça veut pas dire grand'chose...

Ton visa est valable jusqu'à quel jour ?
Ils t'avaient dit de reprendre contact à quelle date à peu près ? (tu avais pas eu le temps avant ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 10 juil. 2015 00:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renouvellment de titre de séjour

Message par Colix » 31 mai 2017 16:45

En général il y a un service étudiant qui s'occupe des titres de séjour, déplace toi sur place pour te renseigner

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renouvellment de titre de séjour

Message par the X-mar » 03 juin 2017 16:03

Bonjour karesto.
Je pense pouvoir t'aider vu que j'ai quelques amis qui sont passé par cette situation l'année dernière.