Candidat libre marocain après 2 ans de prépa en france

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
mouadmazid

Candidat libre marocain après 2 ans de prépa en france

Message par mouadmazid » 19 juin 2017 10:48

Une question concernant la candidature libre des concours français . je suis marocain et J'ai passé 2 ans de prépa en france , j'ai pas eu ce que je voulais et je voudrais donc repasser l'année prochaine . Ma seule option est donc de passer en tant que candidat libre car j'ai pas eu 5\2 ! Afin de passer le cycle normal des concours ou y a le max de place , dois-je nécessairement rester en france et m'inscrire à l'université ou au contraire je pourrais revenir préparer chez moi à la maison au maroc sans m'inscrire dans un établissement ? Merci pour vos réponses

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre marocain après 2 ans de prépa en france

Message par U46406 » 19 juin 2017 11:16

à toi de voir...

à mon avis, à ta place, mieux vaut aller à l'université.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre marocain après 2 ans de prépa en france

Message par U46406 » 19 juin 2017 11:21

Regarde aussi toute la discussion : refus de redoublement (refus de 5/2). Si les profs veulent pas te voir redoubler , y a peut-être une raison...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=62930

Fais attention à ne pas finir en 7/2 libre en 2018...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mars 2016 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidat libre marocain après 2 ans de prépa en france

Message par the X-mar » 26 juin 2017 19:21

bonjour si t'as pas eu 5/2 dans ton lycée demande à la faire dans un autre tout petit, je pense qu'il y'en a qui vont te prendre surtout si t'as quelques admissibilités à coté, je pense que pour certains privés une admissibilité e3a peut etre suffisante, je pense que c'est mieux pour rester dans le cadre prépa qui est plus motivant, car seul c'est pas forcément facile.

Répondre