Problème d'hebergement à Paris

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2017 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problème d'hebergement à Paris

Message par Osvatski » 08 juil. 2017 21:15

Bonjour,

Je suis accepté en MP (5/2) au Lycée Jacques Decour à Paris . Sauf que ce lycée n'a pas d'internat ... Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour être logé ? A ce qu'il parait, j'ai pas le droit au crous Paris parce que je ne suis pas boursier . L'internat Jean zay n'accepte pas des candidatures de 2ième année ... du coup c'est chiant . Quelqu'un connait d'autres possibilités ? ( à part les studios ... ) .
Merci énormément.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par LaMouette » 10 juil. 2017 07:18

C'est dommage que tu écoutes les "à ce qu'il parait"...
Pour le Crous :
1) Demande quand même un logement, on ne sait jamais.
2) Si tu n'es pas boursier, même échelon 0, cela suppose que tu as les ressources financières pour te loger.

Je suppose que tu avais un plan de logement au moment où tu as postulé dans cette prépa ? Tu avais prévu de dormir où ? Vu que tu as demandé un lycée sans internat, c'est que tu avais un plan, non ?


Sinon, si tu n'aimes pas l'idée de vivre en studio, il te reste la location de chambre dans un logement (tu ne loues que la chambre donc tu vis avec une famille), la colocation, la colocation-intergénérationnelle, la chambre d'hôtel, la famille/les amis...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2017 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par Osvatski » 10 juil. 2017 16:58

Oui, en fait j'ai un ami de mon père qui habite à Paris et qui me propose son appart ( l'avantage c'est que l'appart est près du lycée ). Mais tu vois, j'aime pas quand les gens rentrent chez nous tout le temps, ils me déconcentrent et sont trop bavards ... J'ai peur que cela ait une mauvaise influence sur mon année ( surtout 5/2 .. ) .
Bon d'accord je vais recontacter le crous pour voir ...
Bah en fait, un studio j'aimerais bien mais je trouve pas grand-chose, enfin soit c'est loin soit c'est trop cher . Je sais pas si je peux demander une sorte d'APL?
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par LaMouette » 11 juil. 2017 07:39

Osvatski a écrit :
10 juil. 2017 16:58
Oui, en fait j'ai un ami de mon père qui habite à Paris et qui me propose son appart ( l'avantage c'est que l'appart est près du lycée ). Mais tu vois, j'aime pas quand les gens rentrent chez nous tout le temps, ils me déconcentrent et sont trop bavards ...
Ah, il a des gens qui rentrent tout le temps chez lui cet ami ?
Bon d'accord je vais recontacter le crous pour voir ...
Bah en fait, un studio j'aimerais bien mais je trouve pas grand-chose, enfin soit c'est loin soit c'est trop cher . Je sais pas si je peux demander une sorte d'APL?
La principale difficulté du Crous ca va être le nombre de places, à Paris c'est probablement plein depuis un moment.
L'Apl je ne sais pas, tu peux essayer.

Je répète, mais il reste les colocations, la chambre (moins cher que le studio...), éventuellement les foyers de jeunes travailleurs...

Pourquoi tu as postulé à Paris si tu n'avais pas les moyens de te loger ? C'est bizarre comme idée...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2017 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par Osvatski » 11 juil. 2017 17:30

J'ai les moyens pour loger, c'est juste que j'essaye de trouver maintenant des résidences étudiantes, des foyers etc avant de passer à l'idée de chercher des studios et chambres ...
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 0

Inscription : 15 mai 2017 18:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par Roos » 17 juil. 2017 16:32

Bonjour mon gars stp tu peux me donnez des informations pour postuler pour une 3/2 au lycée jaqcues Decour ? Parce que je n'en trouve pas sur le site du lycée , merci pour ta compréhension

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème d'hebergement à Paris

Message par LaMouette » 17 juil. 2017 23:51

Osvatski a écrit :
11 juil. 2017 17:30
J'ai les moyens pour loger, c'est juste que j'essaye de trouver maintenant des résidences étudiantes, des foyers etc avant de passer à l'idée de chercher des studios et chambres ...
Sincèrement en juillet les choix sont très restreints, il ne faut pas trop faire la fine bouche... La plupart des gens réservent entre février et avril.

De mémoire, j'avais appelé pour un foyer fin mars : c'était trop tard, même pour entrer en liste d'attente.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre