integrer une prepa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Aditrix

integrer une prepa

Message par Aditrix » 16 juil. 2017 13:10

Bonjour je suis Algérien au lycée francais alexandre dumas.je voulais savoir,si je suis admis dans une prepa comment ferai-je pour les papiers ?
Et ce que j'ai des chances de me le faire refuser ?
combien de temps mon séjour durera-t-il ?
après l'avoir eu peut on me refuser de renouveler mon séjour ?

Donc ici ma question n'est pas de savoir comment etre integrer dans une prepa mais de savoir si l'on peut me refuser le visa étudiant étant donné que j'ai été accepté dans un établissement francais que j'ai le bac(francais) et que j'ai étudié dans un établissement français.

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: integrer une prepa

Message par U46406 » 17 juil. 2017 14:44

Tu auras à faire un APB 2018 quand tu seras en terminale durant l'année 2017-2018 (à partir de janvier 2018, il me semble).

> Et ce que j'ai des chances de me le faire refuser ?
Oui, tu peux être refusé dans ton APB si tu vises trop haut, sans voeux de secours.

Pour le visa, oui aussi, tu peux être refusé. Le refus est une possibilité, plus ou moins théorique.
En général, pour toute raison évidente qui n'aura pas à être justifiée / motivée par les autorités. Et qui n'aura pas à être détaillée non plus dans ma réponse ici présente.

Il faut aussi le financement pour les études - en particulier dans une prépa privée, pour le logement en internat.

à toi de te renseigner.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre