Admission en 3/2

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Admission en 3/2

Message par Omar212 » 19 juil. 2017 12:19

Bonjour.
Ayant déposer ma candidature pour intégrer des lycées en France en spé (3/2) ,je n'ai eu pour l'instant que 3 réponses. Auriez-vous une idée de quand la majorité des lycées donnent leurs réponses ?

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en 3/2

Message par U46406 » 19 juil. 2017 15:38

Omar212 a écrit :
19 juil. 2017 12:19
idée de quand la majorité des lycées donnent leurs réponses ?
Tu veux une date "moyenne" ?
sachant qu'il me semble que certains lycées ne répondront que fin août.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en 3/2

Message par LaMouette » 19 juil. 2017 18:10

En terme de priorité, tu passes après les 3/2 et 5/2 du lycée.

Donc si tu conviens en terme de "niveau", ils attendent probablement de savoir combien de leurs élèves font 5/2 pour savoir s'il reste de la place pour toi.
Donc à voir fin août-début septembre.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 14 janv. 2016 17:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en 3/2

Message par guihub » 19 juil. 2017 21:28

Salut, note aussi que certaines prépas ne répondront pas à ta demande (dossier perdu, classe déjà remplie etc).

Si tu as besoin d'une réponse dans l'immédiat, contacte les secrétariats des établissement en question qui pourront te dire quand statuera la commission d'étude des dossiers.

Par curiosité t'as reçu quoi comme réponses pour le moment?

Sinon pour répondre à ta question, la plupart des prépas (parmi celles qui prennent la peine de répondre) répond avant mi-juillet, le reste c'est fin août comme dit LaMouette, good luck :)

CIV - PCSI
Clemenceau - PSI*

Messages : 0

Inscription : 16 mars 2016 18:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en 3/2

Message par Omar212 » 21 juil. 2017 22:27

Pour l'instant,j'ai eu 3 refus ( corneille, Faidherbe et Descartes)

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Admission en 3/2

Message par U46406 » 22 juil. 2017 08:01

étonnant, non ? (comme dirait Pierre Desproges)

J'espère que tu continues à prospecter et que tu cherches des lycées moins cotés que mon ancien lycée (Descartes, Tours). Au moins ça t'a permis de t'échelonner pour voir que Descartes ne souhaite pas te prendre. ça pourra aussi aider les futurs taupins de ton lycée actuel à étalonner leur propre "thermomètre des prépas".
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre