génie meca vs electrique

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
idk1

génie meca vs electrique

Message par idk1 » 24 juil. 2017 02:09

Bonjour
A votre avis quelle est la filière la mieux adaptée pour une fille : Génie électrique ou génie mécanique et pourquoi (Sachant que les études se feront au Maroc)

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: génie meca vs electrique

Message par LaMouette » 24 juil. 2017 06:36

Ca dépend dans quoi elle a envie de travailler ensuite.

Si elle veut travailler dans la mécanique, je lui conseille le génie mécanique. Si elle veut travailler dans l'électrique, je lui conseille le génie électrique.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: génie meca vs electrique - études au Maroc ?

Message par U46406 » 24 juil. 2017 16:06

> les études se feront au Maroc
Elle va aller en math sup ou à l'université ? Jusqu'à une licence ou un master ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Hug0ne0

Re: génie meca vs electrique

Message par Hug0ne0 » 24 juil. 2017 21:08

Bah osef que ça soit une fille ou un gars non? Dans les deux cas il doit y avoir une grande majorité d'hommes de toute façon

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: génie meca vs electrique

Message par U46406 » 24 juil. 2017 21:10

Ce qui est gênant, c'est de ne pas savoir si c'est pour la rentrée prochaine 2017-2018 que la question se pose...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: génie meca vs electrique

Message par LaMouette » 24 juil. 2017 21:17

Hug0ne0 a écrit :
24 juil. 2017 21:08
Bah osef que ça soit une fille ou un gars non? Dans les deux cas il doit y avoir une grande majorité d'hommes de toute façon
Euh oui osef.
A vrai dire je n'ai pas bien compris le concept de la "filière la plus adaptée pour une fille" : c'est à dire ? :mrgreen:

Là où les hommes sont les plus beaux ? Là où le harcèlement sexuel est le moins présent ? Là où les bars à cocktails sont plus présents que les bars à bière ? Là où le club de danse bollywood est actif ? Là où l'équipe de rugby accepte les filles ? Là où il y a des licornes pailletées dessinées sur les murs ? Là où il y a une crèche à l'entrée ? Là où personne n'a à subir d'interminables discussions sur les tutures ? Là où on fait des blagues de c*l drôles ? Là où la cantine sert des plats allégés pour être prête pour l'été ? Là où il y a de la glace en libre service pour les soirs de déprime ? Là où... Bref, je peux aller loin dans les clichés, il vaut mieux m'expliquer ce qu'elle recherche, cette fille.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: génie meca vs electrique

Message par Hamrock » 24 juil. 2017 21:23

T'façon la meilleure formation pour les femmes, ça reste https://www.defi-metiers.fr/sites/defau ... assage.pdf :mrgreen:
SPOILER:
Ça me rappelle mes vieux messages faussement sexistes qui avaient été supprimés. :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Hug0ne0

Re: génie meca vs electrique

Message par Hug0ne0 » 25 juil. 2017 01:45

Hamrock a écrit :
24 juil. 2017 21:23
T'façon la meilleure formation pour les femmes, ça reste https://www.defi-metiers.fr/sites/defau ... assage.pdf :mrgreen:
SPOILER:
Ça me rappelle mes vieux messages faussement sexistes qui avaient été supprimés. :mrgreen:
Mort

Déjà qu'au Maroc ça m'étonnerait que niveau parité ils soient dans le top tiers (la France non plus, mais quand même mieux j'ose espérer), alors si en plus on s'invente des faux critères comme le sexe pour se fermer des options, ça risque pas de changer de si tôt.

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: génie meca vs electrique

Message par U46406 » 25 juil. 2017 08:04

LaMouette a écrit :
24 juil. 2017 21:17
une crèche à l'entrée ?
à ma première lecture, je me suis demandé si ça existait quelque part au Maroc dans des écoles d'ingénieurs, les crèches avec le prophète Issa Al Nassara représenté bébé à côté d'un âne et d'un boeuf... :)
(mais c'est certain que ce serait assez mignon, et que ça a son public, surtout vers Marseille)

De là, le conseil subliminal donné est : il est possible d'étudier en France plutôt qu'au Maroc (à condition que l'intendance logistique et financière puisse suivre).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre