CPGE privée

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
xvlat

CPGE privée

Message par xvlat » 28 juil. 2017 15:49

Bon voila j'ai tenter ma chance pour les CPGE public mais malheureusement j'ai été refusé, et je voudrais savoir si j'ai le droit postuler pour une CPGE privée.

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE privée

Message par Futurtaupin » 28 juil. 2017 15:58

Tu peux toujours tenter de joindre des prépas pour voir si elles n'ont pas de places vacantes... Après à cette période de l'année je présume que pour bon nombre d'entre elles le secrétariat est fermé!
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

xvlat

Re: CPGE privée

Message par xvlat » 28 juil. 2017 16:08

oui c'est vrai je viens de recevoir des messages automatique qui disent qu'elles vont reprendre le travail fin août, mais sa sera trop tard vue la procédure de visa qui va prendre un peu de temps, donc la rentré sera raté

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE privée

Message par Futurtaupin » 28 juil. 2017 16:16

Après tout dépend le type de prépa que tu vises, il y'a surement des prépas en france qui ont leurs classes de sup loin d'être remplie et qui seraient prête à accepter qqn fin août .
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

xvlat

Re: CPGE privée

Message par xvlat » 28 juil. 2017 16:35

enfait je vise la prépas PCSI pour apres faire PSI

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE privée

Message par Futurtaupin » 28 juil. 2017 18:06

quand je parlais du " type " de prépa cela avait attrait à la sélectivité et non la filière ^_^
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

xvlat

Re: CPGE privée

Message par xvlat » 29 juil. 2017 09:13

ah ok je vise une prépas toute simple qui ne soit pas sélective
et pour les prépas qui serait prête à accepter quelqu’un fin août ou est ce que je peux les trouver ?

Glatado

Re: CPGE privée

Message par Glatado » 29 juil. 2017 11:28

Est-ce que tu sais dans quoi tu t'embarques? Si t'as mis que des prépas prestigieuses et que t'as pas été pris, à mon avis t'as raison d'essayer de forcer pour obtenir une place, mais si t'as mis des prépas mal classées, le fait que tu n'en ai obtenu aucune est plutôt un mauvais présage... En effet dans certaines classes ils n'hésitent pas à virer les gens les moins forts au bout de la première année, c'est arrivé à une personne de ma famille qui a galéré 1 an en prépa tout ça pour se faire éjécter manu militari à la fin... pas top quoi

En tous cas si t'es accepté en prépa, je te souhaite bonne chance, donne tout en maths et en anglais la première année, parce que t'auras pas le temps de faire beaucoup d'anglais en spé et que pour les autres matières c'est plus la spé qui compte !

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE privée

Message par LaMouette » 31 juil. 2017 14:17

Il y a certaines prépas privées qui sont prêtes à prendre ceux qui se présentent à partir du moment où tu as le budget pour payer.

Mais si tu n'as pas été pris dans des prépas peu sélectives, il est en effet peu probable que ton niveau soit suffisant pour suivre en prépa... (à moins que tu ne compte aussi intégrer une école au portefeuille également...)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre