Exonération frais de scolarité(Commerce) pour marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
ahmed159

Exonération frais de scolarité(Commerce) pour marocain

Message par ahmed159 » 25 août 2017 04:27

Bonjour,
je suis marocain je m'appele Ahmed,l'année prochaine sera ma deuxiéme année en classes préparatoires ECT a alkhansaa-casablanca
j'ai deux questions a poser,
1-considérons que je suis admis a l'ESSEC ou l'EDHEC,et que je suis titulaire d'une bourse de mériet ou d'OCP marocaine,est ce que les frais de scolarité(10000 euros par mois ) me seront exonérés.
si c'est le cas alors tant mieux,sinon je serais obligé d'abandonner mon réve :( vu que je ne serais pas capable de payer 10000 euros annuellement pour étudier

2-Est ce qu'il existe une bourse de mérite francaise pour les marocains admis aux ecoles de commerces francaises ?? car il en existe une pour les ecoles d'ingénieurs

merci d'avance pour vos réponses ^^

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exonération frais de scolarité(Commerce) pour marocain

Message par U46406 » 25 août 2017 07:45

Le froum Prepas.org ne s'occupe pas de renseigner les élèves de commerce, désolé !

Mieux vaut que tu regardes sur le site Perpa Hec...


édit - et j'oubliais de préciser :
- moi, je m'appelle Daniel et je suis français, donc le Maroc, c'est pas mon rayon (de magasin),
- mais j'ai entendu parler récemment d'un message parlant des informations compilées par Madame Agoumi de Campus France - avec un lien vers une liste de grandes écoles,
http://forum.prepas.org/search.php
Agoumi
- et enfin, je dois avouer que je suis parfois dyslexique (mais pas en vrai, que pour faire rire la galerie).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Exonération frais de scolarité(Commerce) pour marocain

Message par U46406 » 25 août 2017 08:04

En suivant le lien CPGE ac donné par Madame Agoumi :
- Documents relatifs aux bourses de mérite/excellence
Liste des écoles éligibles pour les demandes de bourses
page 3
Commerce et économie (ou plutôt dans l'autre ordre : économie et commerce )
http://www.cpge.ac.ma/documents/Dossier ... s_16.pdf#3
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre