Frais de scolarité Polytechnique

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Frais de scolarité Polytechnique

Message par liban » 23 oct. 2017 14:41

Bonjour les amis . Mon cas est un peu particulier , tout d'abord je suis étudiant à l'école EHTP au maroc et je veux passer l'X cette année autant que condidat libre donc pas de bourse marocaine . Je veux savoir s'il y'a des aides financieres à Polytechnique et s'il y'a possibilité d'être éxonéré des frais de scolarité(4000€+12000€+8000€) car c'est trop cher pour moi ,sinon je laisse tomber car ma situation financière ne me permet pas d'integrer cette école dans ces conditions.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par siro » 23 oct. 2017 14:53

D'abord tu intègres, ensuite tu négocies.

Il y a très sûrement moyen de réduire les frais. De demander un prêt étudiant (relativement vite remboursé, surtout si tu fais partie de ceux qui filent à la City après leurs études). D'avoir un échelonnement raisonnable pour payer.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par liban » 23 oct. 2017 15:27

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir obtenir aucune aide . D'un coté je risque de l'integrer et de ne pas pouvoir continuer à cause de mon état financier , et d'un autre coté c'est l'école de mon rêve depuis toujours et je ne peux pas imaginer ma vie sans entrer à polytechnique.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par siro » 23 oct. 2017 15:58

Si tu es polytechnicien, tu auras tout un réseau d'anciens prêts à t'aider pour te lancer dans la vie active. Des banques largement prêtes à te financer tes études vu que tu seras un très bon placement.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par liban » 23 oct. 2017 17:59

Merci beaucoup monsieur Siro

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par siro » 23 oct. 2017 17:59

De rien. Bons concours.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par Hibiscus » 27 oct. 2017 11:49

Si tu as la nationalité marocaine, tu serais considéré comme EV1 (francophone), et donc pourra bénéficier d'une bourse d'environ 800€ (de mémoire), ainsi que de la caf, pour le logement.
Il t'es également possible d'obtenir des bourses en lien avec l'ambassade de France, ainsi que AEFE.
Il y a aussi la bourse Effeil, qui t'exempte des frais. (de mémoire également.., ce n'est peut être plus d'actualité)
siro a écrit :
23 oct. 2017 15:58
Si tu es polytechnicien, tu auras tout un réseau d'anciens prêts à t'aider pour te lancer dans la vie active. Des banques largement prêtes à te financer tes études vu que tu seras un très bon placement.
L'AX (association des X), pour ne citer que cet exemple, une fois polytechnicien, prête aussi 20k€ à taux zéro, remboursables sur longtemps.

Enfin, tu auras toujours l'opportunités de donner cours particuliers et khôlles en tous genre, ce qui fait que la très grosse majorité des élèves internationaux n'ont presque jamais de problèmes spécifiques à ces frais de scolarité.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité Polytechnique

Message par liban » 19 déc. 2017 15:08

Merci beaucoup pour vos réponses les amis

Répondre