Formulaire cpge.ac.ma

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Formulaire cpge.ac.ma

Message par liban » 15 nov. 2017 19:51

Bonjour , je suis un candidat libre marocain et je veux passer le concours de l'X cette année en france , je veux savoir comment s'inscrire sur le formulaire de eCPGE , et est ce que je dois déposer ce formulaire dans mon centre où j'ai passé mes 2 ans de classes préparatoires ou bien au ministère ? sachant que je suis un candidat libre . Car quelqu'un m'a dit qu'il faut s'inscrire avant la fin du mois novembre . Merci d'avance .

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Formulaire cpge.ac.ma

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 08:28

Candidat libre, tu passes pas par le formulaire des CPGE, en principe............
Si tu es marocain, tu comptes pour la FUI-Francophone, j'imagine.
https://www.polytechnique.edu/admission ... ionale-fui
Auquel cas, les inscriptions c'est en janvier, pour une sélection 2 mois plus tard, puis concours, puis décision..
Par contre, je rappelle une condition explicite : un élève étranger ne peut candidater qu'une seule fois au total.
Si tu as essayé le concours pendant ta seconde année de classes préparatoires, tu peux pas réessayer, sauf si c'était des classes préparatoires françaises. (comprendre en France métropolitaine).
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2016 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Formulaire cpge.ac.ma

Message par liban » 16 nov. 2017 11:35

Non je vais pas passer par la voie universitaire mais plutôt par voie des classes prepas et passer le concours avec les élèves des classes prépas . Et je connais pas mal de gens qui ont passé 2 fois le concours sauf si le réglement a changé cette année . En tout cas merci beaucoup

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Formulaire cpge.ac.ma

Message par Hibiscus » 16 nov. 2017 12:24

En ce cas, tu passes par ton formulaire CF, puis scei, et tu t'inscris ; c'est 10 décembre -- 10 janvier, la période d'inscription en gros..
t'as tout sur le site de e-cpge, que tu mentionnais plus haut, hein.....
http://www.cpge.ac.ma/CPGEPages/Cont/Co ... ncais.aspx
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre