5/2 dans une prepa française sans avoir passer le cnc

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Xpain

5/2 dans une prepa française sans avoir passer le cnc

Message par Xpain » 21 nov. 2017 14:37

Bonjour
Je suis élève marocain dans une prepa prive ,et je compte faire une annee 5/2en france. Cependant ,des gens de la direction m'ont dit qu'il est dès cette année impossible de faire une 5/2 sans avoir passer le cnc (concours marocain) sans me donner de preuve tangible sachant qu'ils ont souvent envie d'avoir de bons resultats au maroc.
J'aimerai donc m'assurer si on ne peut effectivement pas faire de 5/2 sans avoir passer le cnc . S'il suffit de postuler sans avoir a etre present au concours pour en avoir le droit. Et finalement si celà ne concerne que la 5/2 au maroc (dont je ne suis pas inéeressé) et si la 5/2 en france n'a aucune relation avec
Merci de m'accorder votre temps précieux

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 5/2 dans une prepa française sans avoir passer le cnc

Message par U46406 » 22 nov. 2017 10:55

D'après ton historique http://forum.prepas.org/search.php?auth ... 4&sr=posts
tu devrais à mon avis plutôt opter pour la sécurité et passer le concours CNC.

Je vois pas pourquoi tu rechignes à vouloir passer cet obstacle.

D'autant qu'en plus certains critères peuvent être négatifs, donc autant jouer la sécurité.

Et puis aussi pourquoi d'emblée viser la 5/2 en France ???

édit - oublie pas les conseils de base ? ça date de 2009, mais ça peut te donner une première base de travail :
[FAQ] Comment bien préparer son entrée en 5/2 ?
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=20286



Oublie pas le Concours Mines-Telecom dès ta 3/2.

> Classe : Terminal sm.b
Ton profil est à pas à jour.


> Merci de m'accorder votre temps précieux
T'es bien gentil, toi...



PS Et si par malheur, tout foire dans ton projet de 5/2, oublie pas le passage vers et via l'université (en licence).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre