Prépa B/L

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 13:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Prépa B/L

Message par sidrissi » 13 janv. 2018 14:03

Bonjour,
Actuellement eleve de Terminale S au lycée francais de Casablanca, je souhaiterais intégrer une prépa B/L l'an prochain (en vu de préparer Science po). Mais à vrai dire, je ne sais pas trop laquelle parce que quand certain me conseillent de viser à partir de la 10e, d'autres me disent que je peux tout à fait avoir Lakanal, ou Janson De Sailly. J'ai obtenu 17 (écrit) et 20 (oral) au Bac de Français et 20 au TPE. Mon dossier est relativement bon(meilleure moyenne en histoire et en philo) dans un lycée relativement très bon. Le hic serait les maths (13 de moyenne...). Pensez vous qu'avec ces résultats il est réaliste que je viser Lakanal ou jds??
Merci!

Messages : 0

Inscription : 25 nov. 2017 16:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa B/L

Message par LasHorasSubterraneas » 13 janv. 2018 14:30

Le site ParkoursUp ouvre lundi, tu verras.

Tu veux pas faire direct Sciences po ?
Chaque jour, elle prend le bus 129, puis le bus 115, puis le RER A jusqu'à la gare de Lognes dans le département de Seine-et-Marne.

Messages : 0

Inscription : 13 janv. 2018 13:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Prépa B/L

Message par sidrissi » 13 janv. 2018 14:34

Si, ce serait l'idéal, mais étant donné que c'est aussi très selectif, je cherche d'autres options.

Répondre