Avis sur ma liste des vœux ( MPSI )

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 25 janv. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Avis sur ma liste des vœux ( MPSI )

Message par MeDIx » 25 janv. 2018 22:57

bonjour ,
je suis un étudiant marocain en terminale cette année , et je vise d'intégrer une CPGE en France en Sup. je pense que j'ai un assez bon dossier : 17,5 dans la moyenne en première , 18,7 en premier semestre en terminale ( tout en sachant que la fillière choisie est : SM-A biof dans un lycée public) , et un delf B2
la liste des CPGE que j'ai formulé est la suivante :
Blaise Pascal -Orsay;
Pierre de fermat - Toulouse
Henri poincaré - Nancy
Louis le grand -paris
Janson de Sailly
Clemenceau - Nantes
La martiniere Monplaisir – lyon
Lakanal - sceaux
Chaptal -paris
Pierre Corneille – Rouen
que pensez-vous de cette liste ?
MERCII :D
Dernière modification par MeDIx le 26 janv. 2018 21:03, modifié 2 fois.

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Avis sur ma liste des vœux ( MPSI )

Message par Hamrock » 26 janv. 2018 00:48

Bis repetita...

Faut vraiment avoir la foi sur ce forum : des vœux de rêve, des vœux réalistes, des vœux de sécurité.
Dernière modification par Hamrock le 26 janv. 2018 15:57, modifié 1 fois.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Avis sur ma liste des vœux ( MPSI )

Message par LaMouette » 26 janv. 2018 07:01

Bonjour,

Avec de telles moyennes, tu es classé combien ? Quelle est la moyenne générale de la classe ?
Combien es tu classé en maths et physique chimie ?