Selectivité CPGE

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 14:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Selectivité CPGE

Message par Rayenn » 03 févr. 2018 00:12

Bonsoir ,
Actuellement un élève en classe Terminale en Tunisie, je souhaite avoir des informations complémentaires concernant la procédure d'admission .
Sur Parcoursup, parmi les éléments pris en compte pour l'examen du dossier il y'a les bulletins. En effet, on nous demande de saisir nos bulletins sur le site, mais on ne nous demande pas notre classement dans chaque matière , par contre, il y'a un champ réservé pour saisir la moyenne de la classe, la moyenne la plus haute et la moyenne la plus basse, et puisque ces informations ne figurent pas dans nos bulletins, je suis obligé d'écrire 'N' dans ces champs. Le problème c'est que je ne comprends pas comment le lycée va t-il savoir mon classement et différencier les dossiers ainsi. Comment vous avez fait si vous avez déjà postulé en CPGE ? Car à ce que je sais , même sur l'ancienne plateforme APB, y'avait le même principe, on doit saisir nous mêmes les bulletins .

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivité CPGE

Message par LepetitMathématicien » 03 févr. 2018 01:14

pas mal de failles sur le nouveau système...

Messages : 0

Inscription : 25 janv. 2018 13:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivité CPGE

Message par MeDIx » 04 févr. 2018 12:38

Pour chaque matière enseignée, la moyenne des deux premiers trimestres (ou du premier semestre) de terminale, le positionnement de l’élève par rapport aux autres de sa classe, l’effectif de la classe ainsi que l’appréciation des différents professeurs sont regroupés dans la fiche avenir.
La saisie de la fiche (entre le 14 et le 31 mars)
Je ne sais pas si les étrangers doivent la remplir aussi !

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2018 14:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivité CPGE

Message par Rayenn » 04 févr. 2018 19:21

D'après ce que j'ai lu, la fiche avenir (qui doit être remplie par l'établissement et non pas par l'élève lui même) ne concerne pas les candidats étrangers :/

Répondre