/

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2018 00:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

/

Message par futuretaupine » 07 févr. 2018 01:31

/
Dernière modification par futuretaupine le 24 mai 2018 19:09, modifié 1 fois.
2017-2018 (TS)
2018-2019 CPGE scientifique

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peur de ne pas être acceptée en CPGE

Message par LaMouette » 07 févr. 2018 06:18

Si ton lycee ne gonfle pas les notes, tu as une très bonne moyenne avec 15.2 : en France c'est la moyenne du premier de la classe.

A combien est le second de cette classe ? En dessous ou au dessus de 14 ?



Concernant les classements, ce sont des informations qui apparraissent sur la fiche avenir :wink: . (tous comme les moyennes de classe, la meilleure et la moins bonne de la classe : je suppose que tu as la meilleure moyenne de la classe en maths donc aucun souci à te faire)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 0

Inscription : 16 août 2017 20:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peur de ne pas être acceptée en CPGE

Message par LepetitMathématicien » 07 févr. 2018 13:55

les lycées marocains fournissent-ils des fiches avenirs comme le font les lycées français?

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peur de ne pas être acceptée en CPGE

Message par siro » 07 févr. 2018 13:58

Le classement est un meilleur indicateur que la moyenne, si ton classement est bon ça devrait passer.

Tous les ans, des classes prépa ne remplissent pas leurs effectifs, et ce ne sont pas de mauvaises prépas non plus. Je te conseille donc de ratisser large et de viser plusieurs prépas, de tous niveaux, pour t'assurer une place.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 07 févr. 2018 00:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peur de ne pas être acceptée en CPGE

Message par futuretaupine » 07 févr. 2018 15:22

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Le deuxième de la classe a une moyenne au dessus de 14.

Les "fiches avenir" ne concernent malheureusement que les lycées français..

Oui, je compte mettre seulement des prépas réalistes et de secours.. Je suis consciente que j'ai de minimes chances d'être acceptée dans des lycées côtés tels que Champollion, Pierre de Fermat ou autre..
2017-2018 (TS)
2018-2019 CPGE scientifique

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Peur de ne pas être acceptée en CPGE

Message par siro » 07 févr. 2018 15:29

Tu peux mettre une ou deux prépas un peu de rêve, si possible parmi les prépas qui sont connues pour accepter des dossiers marocains (Janson, je crois, est notoirement connu ou en tout cas l'était il y a quelques années pour ça).

Mais ensuite, il faudra viser réaliste. Ce qui n'empêche pas de décrocher de bonnes prépas.

Après ton dossier reste correct, et major à 15 avec 2eme à 14 plaide en ta faveur. Si tu vises bien, tu auras quelque chose à la fin !
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Répondre