CPGE pour un algérien.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CPGE pour un algérien.

Message par Deathful » 08 févr. 2018 18:28

Salut. Je suis actuellement en terminale dans un lycée algérien (filière Mathématique) et j'envisage de poursuivre mes études en France l'année prochaine, en CPGE, option PCSI. J'aimerais savoir comment les algériens qui arrivent directement après le bac s'en sortent en général dans les prépas françaises et si l'absence des matières informatique et SI dans notre programme représente un handicape trop important. Enfin, quels sont lycées parisiens qui ont l'habitude d'accepter les algériens (Il n'est pas question de niveau ou de sélectivité, juste d'ouverture aux candidatures semblables à la mienne) ? Merci.

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE pour un algérien.

Message par siro » 08 févr. 2018 18:33

Non ça sera pas un handicap, vu le niveau léger ou inexistant en info/SI des élèves qui arrivent (beaucoup d'élèves de terminale S n'ont pas fait de SI avant la sup). Par contre, comme tout le monde, faudra être sérieux et bosser.

Pour les lycées, je passe mon tour, j'ai pas d'idée.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 08 févr. 2018 18:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE pour un algérien.

Message par Deathful » 08 févr. 2018 18:38

Merci beaucoup siro, ça me rassure.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CPGE pour un algérien.

Message par father » 18 févr. 2018 15:59

De memoire. Champollion a un accord avec l algerie..
Internat ouvert le we
Pense egalement au civ valbonne
Internat ouvert toute l annee et vol direct pour l algerie

Messages : 0

Inscription : 02 oct. 2020 18:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CPGE pour un algérien.

Message par Mimi Etoile » 02 oct. 2020 19:05

Je suis également dans la filiere des maths en terminale en Algérie et souhaite intégrer une MPSI.

Messages : 153

Inscription : 18 févr. 2020 14:42

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: CPGE pour un algérien.

Message par Feedback » 02 oct. 2020 20:51

Deathful a écrit :
08 févr. 2018 18:38
Merci beaucoup siro, ça me rassure.
En fait, la grande majorité des lycéens intégrants des cpge mpsi/pcsi étaient issus de la filiere S-SVT. La filière S-SI représentait beaucoup moins de classe que la filiēre S-SVT sur le territoire national.

Pour mpsi/pcsi, l'année prochaine, vos dossiers seront essentiellement en concurrence avec des BAC majeure math/physique math experte.

Répondre