Nécessité d'un certificat de langue .

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Nécessité d'un certificat de langue .

Message par Artz98 » 14 avr. 2018 16:02

Bonjour ,
Parcourant ici les sites de divers lycées français afin de me renseigner sur les documents à fournir pour une année de redoublement , je trouve que certains demandent un certificat de langue (TCF ou équivalent ) .Sachant qu'il est trop tard pour m'en procurer un vu que la date limite d'inscription pour un test de langue est le 7 du mois courant , je me demande si ça vaut la peine de déposer mon dossier auprès de ces lycées . J'aimerai aussi savoir s'il existe un autre équivalent du TCF qui me permettra de justifier mon niveau de langue pendant cette période de l'année (maximum juillet) .
Merci pour votre temps .

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nécessité d'un certificat de langue .

Message par U46406 » 26 juin 2018 15:06

bigbooty lui aussi est bloqué par le TCF / DAP :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 43#p924643

Prévoyez le à l'avance si vous en avez besoin. Et sinon, suivez les conseils donnés dans cet autre fil.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nécessité d'un certificat de langue .

Message par Artz98 » 26 juin 2018 15:18

En fait j'ai pu de m'en procurer un , merci pour la réponse tout de même !

Messages : 0

Inscription : 16 juin 2018 16:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nécessité d'un certificat de langue .

Message par Mohcine-5/2 » 27 juin 2018 18:02

Artz98 a écrit :
26 juin 2018 15:18
En fait j'ai pu de m'en procurer un , merci pour la réponse tout de même !
Stp, D'ou as tu pu obtenir l'attestations artz j'ai le meme probleme :/ , Merci d'avance

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nécessité d'un certificat de langue .

Message par Fengbao » 27 juin 2018 20:31

Je suppose qu'il/elle est sur le territoire français mtn (avec son visa étudiant concours) alors c'est encore possible de passer le delf (la semaine 29 selon ce site : http://www.ciep.fr/sites/default/files/ ... e-2018.pdf) et d'obtenir une attestation de langue.

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Nécessité d'un certificat de langue .

Message par Artz98 » 10 juil. 2018 02:16

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai passé le TCF TP ( session 22 mai ) , la derniere pour l'année courante en fait :x .

Répondre