Transfert en 2ème année MP en france pour un marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 14 mai 2018 14:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Transfert en 2ème année MP en france pour un marocain

Message par Slash123456 » 14 mai 2018 15:09

Salut a tous !!
Je suis marocain, je suis ma 1ère année en MPSI dans un lycée marocain public. J'envisage de faire ma 2ème année en France, mais je ne trouve pas assez de renseignement sur internet.
J'aimerai savoir si j'ai mes chances d'intégrer une prepa française, j'ai de bons bulletins (je suis 2ème de ma classe en général), j'aimerai aussi savoir comment et quand il faut déposer sa candidature, et aussi s'il faut avoir le TCF, DELF ou DALF (je n'ai pas passé le tcf car je n'envisageai pas un transfert en France), si oui, si je peu toujours le passer l'été.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ca :D
Cordialement

Messages : 0

Inscription : 04 févr. 2018 18:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert en 2ème année MP en france pour un marocain

Message par zozoll » 21 mai 2018 02:22

je pense que cela se fait en fin d'année , tu dois te rendre dans le site des établissements que tu vises , chaque prepa a sa propre procédure ( même si ce n'est pas trop différent ) et si tu veux d'autres renseignements tu peux lire la section spécial candidats étrangers je me souviens ce sujet a été plusieurs fois posé et Bonne chance .

Messages : 0

Inscription : 25 mai 2018 16:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert en 2ème année MP en france pour un marocain

Message par zineiba » 30 mai 2018 11:23

Il est un peu trop tard pour passer par parcoursup. Tu peux par contre contacter des lycées par mail. Le seul soucis, c'est le test de langue. Cela peut bloquer au niveau de CampusFrance. C'était le cas d'une cousine.
Bonne chance

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Transfert en 2ème année MP en france pour un marocain

Message par LaMouette » 30 mai 2018 11:27

zineiba a écrit :
30 mai 2018 11:23
Il est un peu trop tard pour passer par parcoursup. Tu peux par contre contacter des lycées par mail. Le seul soucis, c'est le test de langue. Cela peut bloquer au niveau de CampusFrance. C'était le cas d'une cousine.
Bonne chance
Pas de Parcoursup pour la deuxième année, donc forcément par site internet du lycée/mail.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Répondre