passe d'oraux et demande de 5/2

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 08 janv. 2018 23:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

passe d'oraux et demande de 5/2

Message par bigbooty » 14 juin 2018 17:25

n'étant vraiment pas satisfait de mes résultats , je ne compte pas passer les oraux . Est-ce j'aurais droit de postuler en 5/2 dans une prepa francaises ou est-ce que je dois obligatoirement passer mes oraux pour cela

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passage d'oraux et demande de 5/2 en France ?

Message par U46406 » 14 juin 2018 17:31

« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 22 juil. 2017 13:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passe d'oraux et demande de 5/2

Message par Poudi » 14 juin 2018 18:50

Pour avoir été dans le même cas .Je ne peut que te conseiller d'aller aux oraux ,sa permet de prendre la température et d’être plus a l'aide l'année prochaine .

Et puis une bonne surprise n'est pas impossible ...

Néanmoins ,je ne sait pas si c'est rédhibitoire ,sachant que les lycées acceptant en 5/2 demandent souvent les résultats de 3/2

Messages : 0

Inscription : 08 janv. 2018 23:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passe d'oraux et demande de 5/2

Message par bigbooty » 14 juin 2018 20:16

je suis au maroc et je ne veux pas si possible gaspiller de l'argent et le temps pour me rendre a Paris pour passer les oraux si ce n'est que pour faire une 5/2 .

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passe d'oraux et demande de 5/2

Message par LaMouette » 15 juin 2018 08:36

En fait l'avantage des 5/2 sur les 3/2, c'est leur expérience.

Ne pas aller aux oraux, c'est se dire que tu ne veux pas profiter de cet avantage pour l'an prochain.
Alors c'est ton choix, mais sache que certains lycées n'autorisent leurs 3/2 (donc qu'ils connaissent bien) à faire 5/2 que si ceux ci sont allés passer au moins un oral avec épreuves scientifiques (pas juste des entretiens quoi), à partir du moment où ils y sont admissibles.

S'ils l'imposent à leurs 3/2 internes, tu imagines bien qu'ils sont encore plus regardants sur ceux qui viennent de l'extérieur...

Voilà, tu le sais, certains lycées te refuseront à cause de ça. Maintenant à toi de faire ton choix, de deux choses l'une :
- ou tu as eu des résultats clairement brillants aux écrits et donc tu espères que l'on fasse une exception pour toi grâce à eux,
- ou tu n'es pas du tout regardant sur le lycée que tu veux intégrer, en ce cas je te conseille de ratisser très très large.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 71

Inscription : 04 déc. 2011 23:02

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passe d'oraux et demande de 5/2

Message par most » 17 juin 2018 15:30

Ne pas passer les oraux ça peut être préjudiciable pour ton éventuelle demande de faire 5/2 dans une prépa Française.
T'as tout à y gagner en y allant
Paps
MPSI/MP Michel Montaigne (ISFA Lyon)
ECS1et 2 Pierre de Fermat (Audencia Nantes)
MPSI la Borde Basse (Castres) 2022-2023

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2018 07:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: passe d'oraux et demande de 5/2

Message par hamza123 » 18 juin 2018 04:34

admissibilté ccp suffit pour certaines prepa, il faut viser un palmarès et faire la procédure, ansi une lettre de motivation (contient que tu es marocain......)

Répondre