probleme candidature 5/2 ( urgent )

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: probleme candidature 5/2 ( urgent )

Message par Fengbao » 23 juin 2018 00:01

bigbooty a écrit :
22 juin 2018 23:29

si je suis accepté dans un lycée qui ne demande pas un examen de français , il n y a plus de probleme ? j'ai peur d’être accepté mais avoir un problème avec campus ou pour la carte séjour a cause de cet examen de français .
L'attestation de langue ( delf ou autre) n'est pas obligatoire dans le cas où la personne voulait faire du stage / convoqué à une épreuve écrite/orale.
Et ça c'est pour constituer un dossier de visa étudiant, ce visa serait validé par l'OFI en France si seulement si tu as réussi tes concours écrits/oraux et si tu as été admis dans une telle ou telle école. Et là arrive l'intégration dans ton école, c'est à dire tu n'aurais pas besoin de retourner dans ton pays pour faire cette validation. La validation en fait c'est pour que ton visa étudiant devienne un visa de long séjour en tant qu'étudiant (je sais pas comment se ferait le renouvellement après la première année de séjours, mais bon tu te retournerait au moins une fois par an dans ton pays d'origine pour revalider si ce n'est pas possible de le faire à nouveau auprès de l'OFI).

Si je comprends bien, tu as du passer les concours français alors tu as ton visa étudiant non encore validé par l'OFI. Ce ne serait validé qu'après l'intégration dans l'école.

Alors ton visa étudiant (de 3 mois je crois) ne pourrait pas se transformer en 'visa long séjours', faut donc refaire tes démarches de demande de visa( de long séjour cette fois ci).

En ce qui concerne l'équivalence delf<=>notes mines (ou autre) faut contacter les responsables et voir avec. (NB: même les gens qui ont fait un bac international ne sont à ma connaissance pas dispensés du test de langue, je vois pas comment une note de français aux mines va t'en sortir sinon tout le monde le fera mais ça ce n'est pas un diplôme c'est une note obtenue dans une épreuve faite par un organisme français. Le delf( ou autre) c'est un diplôme reconnue en la matière. Bon, c'est juste un avis personnel. Faut que tu te renseigne.)

Faut vraiment que tu les contacte pour ne pas problématiser ton séjours en France.
Bien à toi.

Répondre