[URGENT] Renseignement 5/2 .

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

[URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Artz98 » 26 juin 2018 15:01

Bonjour , je suis élève marocain et j'aimerai déposer une candidature pour une année 5/2 à un lycée français (pothier) , pour ce on me demande l'autorisation du conseil de classe pour une année 5/2 quoique le seul document disponible est celui ci :
Fiche 5/2
Fiche 5/2
IMG_20180626_134501_102.jpg (168.81 Kio) Consulté 2347 fois
Pensez vous que ce document est valable et qu'il sera accepté pourvu qu'il soit signé par tout mes profs ?
Merci et bonne chance à tous !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par U46406 » 26 juin 2018 15:05

0) c'est pas urgent

1) ton conseil de classe qui t'autorise le 5/2 au Maroc c'est à quelle date qu'il se tient ?

2) ce seul document disponible (MP étoilée ou transfert), il est de provenance de ton lycée actuel,
ou il y a un modèle dans le site du lycée ciblé en France ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Artz98 » 26 juin 2018 15:35

Mon conseil de classe aura lieu demain apres midi et mes professeurs ne reviendront plus au lycée pour me signer autre chose , je crois donc que c'est urgent . Concernant votre deuxieme question , ceci est le document standard de demande de transfert pour n'importe quel lycée marocain et non , les lycées en question ne proposent pas de document .
Merci pour votre reponse rapide !

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Renseignement 5/2 .

Message par U46406 » 26 juin 2018 15:53

Tu peux le faire remplir si c'est le document standard.

Par contre, tu fais quoi avec la case des voeux ???!
Au pire, tu peux la faire remplir par tes profs, avec tes 3 voeux préférés (pour être honnête avec tes profs), et en faire une copie pour tous les autres lycées en cachant lors de chacune de tes candidatures la dite liste des voeux.

Et te faire un autre document modèle personnalisé à faire signer par tes profs ??


Attention : dans ton cas de document modèle pré-existant, il faut que ce soit le protal qui signe ce document !!! ("chef d'établissement")
Ou pour l'autre document dont tu n'as pas de modèle, la personne qui dirige le conseil de classe, pas tes profs un par un.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Artz98 » 26 juin 2018 15:59

OK , merci beaucoup , donc je vais rediger une autorisation pérsonnalisée qui sera signée par mes profs comme vous proposez . et puis je vais leur demander de me signer le document officiel aussi sans voeux (je vais leur expliquer ma situation) au cas ou ...

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Fengbao » 26 juin 2018 17:10


Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par U46406 » 26 juin 2018 17:13

Merci Fengbao
mais il était toutefois possible de bien savonner la planche du candidat, en le laissant ne pas se renseigner sur les modalités prévues, et en le laissant ne pas répondre à ma question suivante...
U46406 a écrit :
26 juin 2018 15:05
2) il y a un modèle dans le site du lycée ciblé en France ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 14 avr. 2018 15:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Artz98 » 26 juin 2018 17:36

My bad , c'est le lycée Robespierre qui me demande l'autorisation de double .
Les étudiants scolarisés en deuxième année (doublement) doivent fournir :

les bulletins de toutes les années en classes préparatoires (pas uniquement l'année en cours)
l'autorisation de doublement
les résultats aux concours
pour les candidats étangers : le certificat de niveau de langue française
source : http://www.cpge.lycee-robespierre.fr/in ... re-en-cpge

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: [URGENT] Renseignement 5/2 .

Message par Simon Billouet » 26 juin 2018 18:15

[titre en majuscule et "urgent" dans le titre -> sujet verrouillé]
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Verrouillé