Frais de scolarité pour étudiant étrangers à Télécom Sud Paris

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 27 juin 2018 20:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Frais de scolarité pour étudiant étrangers à Télécom Sud Paris

Message par seetheabyss » 27 juin 2018 20:52

Bonjour,
Je suis étudiant Algérien et j'aimerai demander pour les étudiants étrangers admis à Télécom Sud Paris le montant des réductions sur leurs frais de scolarité dont ils ont pu bénéficier. Sachant que mes parents reçoivent un salaire mensuel total de 1500 par mois, pouvez vous estimer le montant approximatif d'une bourse éventuelle qu'on m'attribuerait?

J'ai également appris que les étudiants ayant vécu pendant au moins deux ans dans un domicile fiscal français payaient les mêmes frais de scolarité qu'un étudiant français, je n'ai pas pû confirmer cette information, pouvez-vous me dire si elle est erronée?
Merci

Messages : 0

Inscription : 10 juin 2018 02:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Frais de scolarité pour étudiant étrangers à Télécom Sud Paris

Message par Fengbao » 27 juin 2018 21:35

Formation d'ingénieur généraliste
Droits d'inscription
Pour l’année scolaire 2018-2019, le montant des droits de scolarité des nouveaux étudiants en formation d'ingénieur est de :

2650 € par an pour les ressortissants de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse ;
4150 € par an pour les autres étudiants.
Des exonérations partielles sont aussi accordées à certains élèves étrangers.

Autres dépenses
Contribution vie étudiante et de campus (CVEC)
En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants du 8 mars 2018, les étudiants et les apprentis en formation initiale doivent obligatoirement payer la CVEC.

Frais de restauration


Frais d’hébergement
Adhésion à l’association des Élèves
Complémentaire Santé
Elle est facultative. Elle complète les remboursements de la sécurité sociale.

Attention : l’inscription à la sécurité sociale doit être réalisée avant le 30 septembre de l'année en cours.

Exonération
A noter qu’une exonération des droits et frais de scolarité est prévue pour les étudiants boursiers.
Source: https://www.telecom-sudparis.eu/droits-et-frais/

Ah y a aussi un p'tit assistant virtuel qui pourrait répondre à tes questions ;)

Bien à toi, et u're wlcm :mrgreen:

Répondre