Galères Campus France.

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 18:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Galères Campus France.

Message par L'auguste » 11 juil. 2018 21:00

Bonjour !

J'ai récemment été accepté en Prépa à Forbach (JM), et je commence à un peu flipper :D ! d'une part ma note du bac n'est pas mauvaise mais carrément en deçà de ce que j'avais dans mon dossier, en CC je tournais autour de 18,2 de moyenne générale et j'ai eu au bac 16,8. (mauvaise note surtout comparativement à d'autres marocains admis au même lycée.)
En plus, Campus france tardant à me délivrer mon autorisation de prise de rendez-vous consulaire, je les ai contacté et ils m'ont dit qu'ils attendent encore la confirmation de mon admission de la part du lycée (ils n'ont pas eu de réponse...)

Donc j'étais entrain de me demander, si le lycée ne s'est pas désisté sur mon cas et ne va pas me refuser ? je sais que pour les français il suffit d'avoir le bac mais dans le cas d'un diplôme marocain ?
Ensuite pour Campus France je suis en stress car d'après PSup l'établissement ferme le 13 juillet et ouvre le 27 août, autant dire que si j'ai mon rendez vous visa après le 27 août. autant s'inscrire dès maintenant à la FST de Tanger x).

Qu'en pensez-vous ?

Messages : 287

Inscription : 27 févr. 2009 19:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Galères Campus France.

Message par miejo » 11 juil. 2018 21:08

Appelle le lycée de Forbach, ce sont ceux qui pourront le mieux te renseigner:)
parent d'étudiants, à vrai dire il n'y en a plus qu'une, etudiante ...

Messages : 0

Inscription : 26 nov. 2017 14:54

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Galères Campus France.

Message par Sliamine » 13 juil. 2018 00:16

Si ton dossier a été vérifié mais que tu n'as toujours pas obtenu la dite autorisation, tu peux prendre tout de même le rendez vous d'ici 20 jours minimum en attendant que tu obtiennes l'autorisation. (Je suis dans la même situation et c'est campus France qui m'a dit de procéder ainsi)

Un conseil, tu devrais te dépêcher de prendre rendez vous car tls est bondé.
2018-2019 : PCSI Lycée Pierre de Fermat
2019-2020 : PSI* Lycée Pierre De Fermat

Répondre