Gros Problème de Visa

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2018 16:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Gros Problème de Visa

Message par FedsayPick » 28 juil. 2018 16:31

Bonjour à vous,

Je suis un étudiant marocain qui a récemment obtenu son bac S et admis en CPGE au lycée du Parc filière MPSI. Je fais face à un gros problème : étant donné que je suis autonome, je dois tout gérer tout seul sauf niveau financier. Ainsi, je fais toute ma paperasse tout seul. Le problème c'est que c'est la 1ère fois que je fais ce genre de paperasse, mais disons que c'est pas un gros problème puisque j'étais déterminé et j'ai essayé de faire mon possible. Depuis le 1er juillet, je ramasse tous les papiers dont j'ai besoin et le 7 juillet je décide de prendre un rendez-vous en ligne (car je n'ai pas de téléphone) sur le site de TLS Contact. Je suis PERSUADE que mon rendez-vous est pour le 21 août (date qui était plutôt convenable) puisque j'ai pris la 1ere date disponible et qu'on me disait que le rendez-vous on pouvait l'obtenir en 1 mois et quelque. Par la suite, j'étais plongé dans mes révisions pour la prépa, mon inscription et je suis tombé malade pendant 2 semaines. Je me suis remis de ma maladie et je décide aujourd'hui de voir où j'en suis pour le visa. PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS, je remarque qu'il y a écrit rendez vous pour le 2018-09-21(vous avez compris le 21 septembre). Vous avez tout compris et je suis encore sous le choc car ma rentrée en tant qu'élève admis à l'internat est le 31 août. Je dois attendre le lundi avant de pouvoir contacter le centre TLS Contact qui s'occupe des démarches consulaires. D'ici là, je poste ça ici en espérant avoir des solutions de votre part s'il en existe bien sûr. Je dispose de tous les papiers pour le visa mais maintenant pas du rendez-vous ...

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par s4ndm4n » 28 juil. 2018 17:13

>le 1er juillet, je ramasse tous les papiers dont j'ai besoin et le 7 juillet je décide de prendre un rendez-vous en ligne
>besoin
???

Le mieux que tu puisses faire est de contacter le lycée et leur expliquer la situation, il y a surement moyen de ne pas rater ton début d'année au moins..

T'as pas candidaté pour l'admission dans la prépa de ta région au Maroc?

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2018 16:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par FedsayPick » 28 juil. 2018 17:20

Bah pour la demande de visa, il faut un certain nombre de papiers (attestion, diplôme, etc ..) et j'ai du récupérer par moi-même même les papiers de mon garant.

Sinon je vais essayer de contacter le lycée par mail vu qu'il est fermé actuellement.

Enfin, je n'ai pas candidaté pour l'admission dans une prépa de la region au Maroc parce que j'ai suivi la procédure Parcoursup. (j'ai un bac S français)

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par s4ndm4n » 28 juil. 2018 18:21

Il en faut le jour du rdv non pas lors de la demande en ligne..

Prions que quelqu'un du lycée passe par là pour qu'il puisse t'aider :)

Prépa privée au Maroc?

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2018 16:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par FedsayPick » 28 juil. 2018 19:03

Je les ai rassemblés très tôt pour éviter tout contre-temps.

Sinon mon lycée est fermé jusqu'à 27 août ...

Les inscriptions au Maroc sont finies.

Messages : 0

Inscription : 21 mai 2017 15:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par humbleserviteur » 29 juil. 2018 17:17

Essaie d'appeler ton centre TLS Contact et explique leur ta situation.
Ils pourront sûrement débloquer un nouveau RDV avant ta rentrée.
Ou encore, pointe-toi directement au centre, et essaie d'obtenir un créneau pour déposer ton dossier, je pense qu'ils ne seront pas indifférents à ton cas.
Le TLS est ton seul interlocuteur.
Ton lycée ne pourra rien faire, à part te garantir qu'ils t'accueilleront malgré ton retard.

Messages : 0

Inscription : 05 mai 2015 18:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Gros Problème de Visa

Message par naTsu » 31 juil. 2018 13:43

Bonjour ,
J'avais un peu prés le même problème sauf que c'était pour passer mes oraux . Appelle-les plusieurs fois en mentionnant l'urgence de la situation , ils vont finir par te donner un nouveau rendez-vous normalement.
Bonne chance

Répondre