Crous pour un Marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 oct. 2017 19:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Crous pour un Marocain

Message par mahrach8 » 31 juil. 2018 17:43

Bonjour!
Les résultats d’intégration viennent de tomber; et je voudrais savoir si il est encore possible de postuler pour un Logement Crous, si oui est ce quelqu'un peut me renseigner sur la procédure qu'il faut suivre.
NB: je veux postuler pour la cité u luminy à Marseille.
Merci d'avance!

Bow

Messages : 0

Inscription : 24 juil. 2018 21:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Crous pour un Marocain

Message par Bow » 31 juil. 2018 20:53

Ils disent:
"IMPORTANT : Avant de faire une demande de logement, il faut obligatoire avoir rempli un Dossier Social Étudiant (DSE) sur messervices.etudiant.gouv.fr "

Tu as déjà un DSE car pour moi, il est très impossible d'en créer un sur leur site... ?

Ils disent aussi:

"Si vous êtes actuellement logé(e) en cité /résidence universitaire et que vous souhaitez renouveler votre logement, vous devez impérativement suivre la procédure de demande de renouvellement 2018-2019 et faire votre demande votre DSE en ligne, au plus vite, avant le 31 mai."

Je ne sais pas si le 31 mai est aussi le dernier délai du remplissage du DSE. Ou si c'est très spéciale la procédure que suivent les étudiants ingénieurs..

Répondre