De l'aide ... urgent!

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 30 juin 2017 13:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

De l'aide ... urgent!

Message par Osvatski » 21 août 2018 00:26

Bonsoir,

Alors, je vous explique mon cas : Je suis 5/2 et j'ai raté cette année à cause de certaines circonstances ( malade pendant les oraux et quelques problèmes avec les darons ... ) . J'avais 200 points au-dessus de la barre ccp et j'ai raté centrale paris concours étranger à 20 points ..., j'ai aussi raté marseille de 2 points ... c'était chiant! Aux oraux j'ai foiré les ccp ( que j'ai pensé avoir torchés : j'ai eu 16 en maths, 6 en physique, 6 en TIPE et 18 en arabe. Je me retrouve rang 27xx. Normalement ça devait passer pour L'enseirb fillière électronique ( je l'ai choisie psk j'ai des amis à bordeaux et j'avais la flemme de classer des ccp (aucune école ne m'intéressait à part l'imag mais c'était mort à cause des oraux) ), mais en ce moment je me suis retrouvé au rang 17 et ça bouge pas, je suis aussi rang 14 à supmeca mais ça ne bouge pas non plus actuellement ... Le gros problème c'est que ma carte séjour s'expire le 30 et j'ai un rdv de renouvellement le 29, sauf que je me retrouve sans attestation de pre-inscription à une école l'année prochaine ( je me suis pas inscrit à une fac cette année psk bon, j'avais toutes mes chances pour intégrer ... mais bon ... ) . Là je cherche des écoles privées pour m'y inscrire et trouver des trucs du genre ... mais je sais pas si ça va marcher. J'ai un logement sur Paris donc ça ça ne me cause pas de problème. Est-ce qu'ils peuvent me donner un Récépissé sans attestation de pré-inscription, seulement avec l'attestation d'inscription de ma prépa ? Bref, je suis vraiment perdu et j'aimerais bien avoir vos avis/conseils etc ... Je serai sur Paris le 23 pour chercher tout ce que je dois chercher .

Merci beaucoup.
L'examinateur sort son portable de sa poche et le place à la verticale sur la table. Le portable tombe. Expliquer.

Messages : 109

Inscription : 18 avr. 2018 19:17

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Re: De l'aide ... urgent!

Message par Simon Billouet » 21 août 2018 14:12

[sujet verrouillé : titre non explicite et avec "urgent"]
Professeur de mathématiques et d'informatique en PCSI au lycée Champollion.

Verrouillé