libre et bourse pour marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

libre et bourse pour marocain

Message par GaussX » 18 sept. 2018 20:50

Bonjour, je voulais adresser cette question aux marocains qui ont tenté les candidats en libre tout en ayant intégré une école.
Normalement le gouvernement marocain prévoit une bourse pour les taupins marocains s'ils intègrent une ecole boursière (=elligible à la bourse) mais que se passe-t-il pour cette bourse s'ils repassent les candidats en libre ??

ecole intégrée => bourse ... le candidat marocain choisit de repasser les concours en libre => intégre une nouvelle école mais que se passe-t-il de la bourse ??
Merci des contributions

Messages : 0

Inscription : 11 juil. 2017 16:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: libre et bourse pour marocain

Message par foussin13 » 22 oct. 2018 11:25

moi aussi je veux savoir je fais ma 3eme annee en etant un candidat libre et je veux bien savoir des infos sur la bourse si jamais j integre une ecole centrale ou ccp en france

Messages : 0

Inscription : 24 janv. 2016 20:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: libre et bourse pour marocain

Message par GaussX » 22 oct. 2018 21:29

J'ai pris contact avec la responsable et la réponse est: d'après les textes actuels :
tu conserves ta bourse si :: tu passes d'une école française B éligible à la bourse à une autre école A mieux classée (française) elle aussi elligible à la bourse.

Si tu es actuellement dans une école marocaine et que tu repasses les concours en libre , malheureusement, tu perds ton droit à la bourse.

Messages : 0

Inscription : 25 oct. 2018 12:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: libre et bourse pour marocain

Message par Juvanie » 25 oct. 2018 15:08

Effectivement, c'est ce qui est arrivé à un cousin qui habitais Maroc et qui est repassé en concours libre pour continuer ses études ici en France. Ses parents ont du payer ses études jusqu'à ce qu'il finisse son cursus.

Répondre