Page 1 sur 1

libre et bourse pour marocain

Posté : mar. sept. 18, 2018 8:50 pm
par GaussX
Bonjour, je voulais adresser cette question aux marocains qui ont tenté les candidats en libre tout en ayant intégré une école.
Normalement le gouvernement marocain prévoit une bourse pour les taupins marocains s'ils intègrent une ecole boursière (=elligible à la bourse) mais que se passe-t-il pour cette bourse s'ils repassent les candidats en libre ??

ecole intégrée => bourse ... le candidat marocain choisit de repasser les concours en libre => intégre une nouvelle école mais que se passe-t-il de la bourse ??
Merci des contributions

Re: libre et bourse pour marocain

Posté : lun. oct. 22, 2018 11:25 am
par foussin13
moi aussi je veux savoir je fais ma 3eme annee en etant un candidat libre et je veux bien savoir des infos sur la bourse si jamais j integre une ecole centrale ou ccp en france

Re: libre et bourse pour marocain

Posté : lun. oct. 22, 2018 9:29 pm
par GaussX
J'ai pris contact avec la responsable et la réponse est: d'après les textes actuels :
tu conserves ta bourse si :: tu passes d'une école française B éligible à la bourse à une autre école A mieux classée (française) elle aussi elligible à la bourse.

Si tu es actuellement dans une école marocaine et que tu repasses les concours en libre , malheureusement, tu perds ton droit à la bourse.

Re: libre et bourse pour marocain

Posté : jeu. oct. 25, 2018 3:08 pm
par Juvanie
Effectivement, c'est ce qui est arrivé à un cousin qui habitais Maroc et qui est repassé en concours libre pour continuer ses études ici en France. Ses parents ont du payer ses études jusqu'à ce qu'il finisse son cursus.