Candidature aux INSA?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 20 janv. 2019 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Candidature aux INSA?

Message par rbrienm » 20 janv. 2019 17:12

Salut, c'est ma première fois ici aprés avoir bien fouillé en cachette plusieurs sujets.. et vis-à-vis au fait que j'ai des questions divers non-répondus j'ai décidé de les poser
Je veux postuler pour INSA, et j'ignore si le seul chemin à poursuivre pour un marocain c'est seulement à travers campus france (déja choisit strasbourg et toulouse mais j'ai envie d'ajouter rennes et rouen...) ou bien c'est aussi possible à travers parcoursup
bon j'ai déja obtenue mon bac l'année dernière en SM avec un mention TB, actuellement en ENSA et je ne sais pas s'il vaut la peine d'essayer à candidater encore une fois pour une première année ailleurs vu la sélectivité et la compétition mais je veux bien l'intégrer. Sinon un choix de deuxième année est toujours possible mais les notes de ce semestre sont déjà très malles :roll: ...
merci en avance

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature aux INSA ?

Message par U46406 » 22 janv. 2019 09:56

Mieux vaut aller voir sur leur site http://admission.groupe-insa.fr pour que tu voies toi s'il faut passer aussi par ParcourSup dans le cas d'un candidat marocain.

Oser préciser que ton dossier actuel est pas top, et même pire que ça, je trouve ça assez gonflé de vouloir candidater sans repiquer... Donc tu sembles savoir qu'il vaut mieux candidater en entrée post-bac en première année.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 18 juil. 2017 14:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Candidature aux INSA?

Message par Poliakoff » 23 janv. 2019 07:22

De toute façon, à propos des candidatures en 2 et 3ème année, mon prof de physique dit qu'ils aiment bien "récupérer le chèque mais pas l'étudiant". Il n'a pas tout à fait tord mais le fait est que les INSA semblent préférer assurer l'entièreté de la formation de leurs étudiants...
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Répondre