Lycées prépas acceptants les candidats avec baccalauréat marocain

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 06 févr. 2019 14:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycées prépas acceptants les candidats avec baccalauréat marocain

Message par CloudAtlas » 06 févr. 2019 14:37

Bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans et je suis élève en terminal au sein d'un lycée marocain et je prépare un baccalauréat marocain sciences mathématiques option B.Je voudrai intégrer un lycée prépa scientifique en France.
Je sais que pas tous les lycées prépas scientifiques en France n'acceptent des étudiants ayant ou préparant un baccalauréat marocain.

Le sujet a été abordé maintes fois sur le forum mais les sujets sont anciens,certains établissement n'ont plus les mêmes résultats que les années passées et il se peut que plusieurs lycées ont changé leurs politique d'admission de candidats ayant un bac marocain.

Donc je vous demande s'il vous plait est ce que vous connaissez des lycées prépas scientifiques (MPSI,PCSI...) qui acceptent des candidats préparant un baccalauréat marocain.

Merci d'avance

Messages : 2512

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycées prépas acceptants les candidats avec baccalauréat marocain

Message par U46406 » 06 févr. 2019 14:41

De mémoire, je dirais : Forbach, Angers. D'autres.

ça dépend de ton niveau à toi...
Le CIV Valbonne, Castres, à toi de chercher !
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre