Demande de transfert un bon choix ?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...

Messages : 0

Inscription : 15 nov. 2018 13:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Demande de transfert un bon choix ?

Message par yakout27 » 12 mars 2019 11:37

Salut
Je suis un etudiant en CPGE marocaine je suis actuellement en premiere annee MPSI et je souhaite faire ma deuxieme annee en france mais je connais pas si ce choix est le bon ou pas .... le fait de commencer dans une cpge et s’y habituer et puis changer d’environnement me semble un peu difficile mais je le ferai si ca vaut la pein du coup ma question est: est ce que ce serait plus facile pour moi d’acceder a une bonne ecole francaise a partir d’une cpge française Ou a partir de mon lycee actuelle ibn timiya a marrakech
Et puis quels sont les lycées que je dois tenter et qui acceptent le plus d’etrangers
Merci

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: transfert Maroc - France ?

Message par U46406 » 14 mars 2019 15:50

Le choix de la candidature seul t'appartiendra...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 29 juil. 2017 11:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de transfert un bon choix ?

Message par s4ndm4n » 23 mai 2019 13:49

Il n'y a pas de lycées qui acceptent 'plus' des étrangers.
Comme tu l'as dit, il y a beaucoup de choses à prendre en considération.
Si tes résultats ne te permettent pas d'aller en *(qui est bien d'ailleurs) de ton lycée, alors ça ne te permettera pas non plus de tenter une 3/2 dans un bon lycée en France, auquel cas ça ne vaut pas du tout la peine.
Il n'y a pas une préparation particulière qui permet aux élèves d'intégrer ce qu'ils veulent, fais de ton mieux comme l'ont fait les gens avant toi.

Messages : 0

Inscription : 18 sept. 2019 12:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de transfert un bon choix ?

Message par zaynebb » 23 sept. 2019 21:34

je suis dans le meme cas cette année et j’aimerais savoir est-ce que vous êtes partis en fin de compte...

Messages : 0

Inscription : 18 sept. 2019 12:11

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de transfert un bon choix ?

Message par zaynebb » 23 sept. 2019 21:36

pcq j’aimerais bien continuer mes prepas en france vue que je suis dans un centre privé mtn pcsi sup et je sais pas est cque jai des chances ... et qcq je dois faire

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Demande de transfert un bon choix ?

Message par U46406 » 24 sept. 2019 10:06

à zaynebb : bien travailler pendant ton année de math sup PCSI qui débute en ce septembre...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre