liste d'attente aux concours

pour les eleves en BCPST, et les autres
mathi2809

liste d'attente aux concours

Message par mathi2809 » 02 août 2010 17:07

Bonjour,
Voila je pars bientot en vacances et je n'ai pour l'instant aucune idée de l'endroit ou je serais l'année prochaine. Je suis admise a Nancy, mon 2ème voeu, et 20ème sur liste d'attente pour l'ENSA de Toulouse. Ma question est simple : avec mon classement sur liste d'attente, ais-je une chance d'intégrer Toulouse?
Si certains se sont retrouvés dans la même situation l'année dernière, je les remercie d'avance du temps qu'ils consacreront a me répondre,
Bonnes vacances a tous!

Voyou

Re: liste d'attente aux concours

Message par Voyou » 02 août 2010 17:16

oui c'est faisable! 20 c'est pas super loin! mais bon tout dépend des choix des candidats et d'une année sur l'autre ça varie. le mieux c'est d'attendre le 2 et 3ème tour! je sais c'est loin et stressant! mais c'est comme ça! et faut etre patient! ce sont les plus patients qui gagnent! bon courage!

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: liste d'attente aux concours

Message par FRA3494 » 02 août 2010 19:45

on sent celui qui parle d'expérience :lol:

Je dirais que personne ne peut faire de prévisions avant la fin du 2ème appel....c'est là qu'il pourra y avoir des démissions...pour des mouvements au 3ème appel.
C'est tard, je suis d'accord. mais il est logique que certains hésitent à faire 5/2, ou de manière plus générale hésitent entre 2 voies d'études. Quelques semaines de repos début août et ils prendront une décision.
Ce qui serait sympa de leur part, c'est que dès leur décision prise, ils démissionnent sur le site SCEI si telle est leur décision... Il y en a aussi qui n'ont pas encore de nouvelles de leur lycée quant à la possibilité de faire 5/2.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Voyou

Re: liste d'attente aux concours

Message par Voyou » 02 août 2010 20:09

FRA3494 a écrit :on sent celui qui parle d'expérience :lol:
effectivement vous dire que l'année dernière j'ai passé un bon été serait un mensonge! :mrgreen: mais je ne regrette pas d'avoir attendu! :D

mathi2809

Re: liste d'attente aux concours

Message par mathi2809 » 02 août 2010 21:03

Merci pour vos réponses. Oui je sens qu'il va falloir patienter encore longtemps. Eh moi qui pensait naîvement que le 25 aout je serais fixée, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant mieux c'est plutot le 1er septembre que les choses seront possibles. Ce qui laisse 6 jours pour s'organiser! Heureusement que j'aime l'imprévu ;)

myka

Re: liste d'attente aux concours

Message par myka » 21 août 2010 16:39

svp pensez vous que 21è sur liste d'attente à l'ensicaen, 26è à ensc clrmont ferrand et 32è à cpe lyon peut-être faisable?
svp donnez moi votre avis

Aguila

Re: liste d'attente aux concours

Message par Aguila » 21 août 2010 17:21

C'est quoi ces écoles ? rien à voir avec la SVT !! Dans cette partie du forum personne ne sera en mesure de se renseigner !!!

Répondre