Dates du concours A 2011

pour les eleves en BCPST, et les autres
l_jojo_l

Dates du concours A 2011

Message par l_jojo_l » 19 août 2010 16:59

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir si les dates du concours A 2011 ont déjà été établies ou non, si oui ou puis-je les trouver ? Si non, à quel moment sortent-elles dans l'année ?

Connaitre les dates permet entre autre d'avoir une idée de l'intervalle entre les écrits et les oraux étant donné qu'en Bio on a pas mal de matière qui tombent uniquement à l'oral (TIPE, géographie, géologie, LV2, Informatique, TP...)et qui n'ont donc pas la priorité.

Merci d'avance !

heavenhel

Re: Dates du concours A 2011

Message par heavenhel » 19 août 2010 17:04

nous les avions eu le jour de la rentrée en spe (elles ont été décalées par la suite d'une semaine).
Dans l'idée, l'écrit tombe vers fin avril-début mai, puis tu as deux semaines de vacances (sauf si tu passes ENS et/ou G2E) puis les oraux démarrent vers le 17 juin. Entre temps, c'est les révisions des oraux...où il y a beaucoup de travail si tu as laissé tombé toutes les matières "non prioritaires".

l_jojo_l

Re: Dates du concours A 2011

Message par l_jojo_l » 19 août 2010 17:21

Merci des infos ! Pas question de laisser tomber les matières non prioritaires mais sa serait frustrant d'y passer trop de temps si au final on peut mm pas participer aux épreuves pour lesquels on a réviser !

Aguila

Re: Dates du concours A 2011

Message par Aguila » 19 août 2010 18:49

Ouais enfin tu verras que la géol, si tu passe que l'agro, t'as pas que ça à faire pendant tes révisions !!

Mais attention, il n'y a pas de temps que ça entre les écrits et les oraux, ça passe très vite. Alors même si les profs reprennent les cours, faut se mettre à fond dans les révisions !!

Si tu cherche les dates, le plus sûr c'est le site de la scav

elsa53

Re: Dates du concours A 2011

Message par elsa53 » 19 août 2010 19:10

la période entre les écrits et les oraux je l'ai très mal vécue ! Je pensais avoir tout loupé... j'ai donc bossé moyen jusqu'aux résultats (voir très peu...) et là j'étais admissible mais malheureusement il reste très peu de temps après... bref j'ai pas révisé les oraux (enfin pas sérieusement contrairement à l'écrit)... ça m'a peut être valu de redescendre...
C'est très dur de se remettre à réviser ! J'avais réviser 3 semaines non stop 9h à 11h par jour, pris une semaine de ''vac'' après les ENS pour me reposer mais après impossible de bien redémarrer...
J'ai vu que l'année prochaine fin avril (semaine probable des écrits) ya paques et le lundi de paques :evil: pas pratique du tout quand on doit aller en famille...

Aguila

Re: Dates du concours A 2011

Message par Aguila » 19 août 2010 19:51

Moi je pensais avoir le temps mais après l'ens je suis parti dans les alpes avec mais parents pour l'ascension, ensuite à peine de retour : sortie géol. Et quand on est revenu on a repris les cours de révisions des oraux. Bref ça et le fais de faire partie de la 1e vague d'oraux, j'ai pas top révisé mes oraux non plus (genre juste 5 chapitres de bio ...). J'ai tout réviser la veille de l'oral en question et avant de rentrer dans la salle.
JE NE LE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS !!!
Bref les futurs 2e années, gaffe à la période entre les écrits et les oraux : c'est dur mais il faut bosser !!

Var!

Re: Dates du concours A 2011

Message par Var! » 20 août 2010 10:03

Ouais, surtout que c'est dur de se motiver... Je trouve que c'est le passage où tout se joue pour les oraux qui plus est quand on fait parti des premieres séries. Pour les TP par contre je te conseille de réviser avant les écrits.

elsa53

Re: Dates du concours A 2011

Message par elsa53 » 20 août 2010 11:52

oui franchement en 5/2 je vais redouter la période entre écrits et oraux... la bio surtout : tu as tout revu (normalement ^^) pour les écrits et il faut re-tout revoir et c'est démotivant... sans vraiment réviser (juste les trucs que je me souvenais pas : transduction, cycle de krebs...) j'ai eu une très bonne note, mais pour la physique aie pas d'entrainement tu perds très vite (impossible de faire des trucs simples pourtant...) sinon le reste ben c'est un peu la chance... en géographie j'ai eu une carte où tout ce que j'avais fait dans l'année ne m'a pas servit... (à part pour les questions peut être...) et en anglais la cata : pourtant toute l'année : films et séries en VO,... j'été contente de moi et j'ai eu 5 ^^ je crois que je vais pas trop miser sur l'oral d'anglais l'année prochaine...
Je te conseille aussi de revoir les TP pour oles écrits et c'est même indispensable : comprendre une manip et surtout légender les dessins ou autres...
Les oraux c'est vraiment très important : tu descends très vite...
Mon objectif cette année c'est de travailler à fond les écrits pour être assez bien classée pour s'assurer une marge de descente ^^ c'est plus facile de descendre que de remonter ^^

Var!

Re: Dates du concours A 2011

Message par Var! » 20 août 2010 12:58

Elsa tu peux continuer à bosser l'anglais, ça peut être très trèès avantageux, je pense que j'ai eu l'école que je voulais avec les options...
Il ne faut pas oublier que les oraux c'est la moitié du coeff, soit la moitié du concours!

elsa53

Re: Dates du concours A 2011

Message par elsa53 » 20 août 2010 19:17

oui je sais que les oraux c'est très important et c'est le plus dur moralement... je vais bien sur continuer à bosser l'anglais (en regardant tout en VO je m'entraine sans m'en rendre compte...) mais je vais pas tout baser là dessus car c'est peut etre le moins rentable (en tous cas à l'oral, à l'écrit c'est pas pareil... )
les options ça joue en effet très gros , une amie à moi a récolter plus de 50 points rien qu'avec les options... contre 9 pour moi ^^, je fais pas LV2 mais je ne regrette pas vu mon niveau en terminale je n'aurais pas pu avoir une bonne note à moins de le travailler à fond (et les autres matières demandent beaucoup de travail).
C'est surtout les matières scientifiques que je vais travailler (maths, physique) c'est là où j'ai des notes moyennes et où je peux le plus m'améliorer...

Répondre