Biologie de l'évolution

pour les eleves en BCPST, et les autres
heavenhel

Re: Biologie de l'évolution

Message par heavenhel » 07 déc. 2010 12:53

Marsa a écrit : Je vous souhaite de réussir à suivre votre vocation dans les meilleures conditions!
merci :D
Et enfin on peut très bien vouloir devenir prof d'agronomie, de zootechnie, d'amélioration génétique, phytopathologie... et donc passer par une agro de ce fait.
oui...sauf qu'en BCPST la plupart des gens ne savent pas ce que c'est (c'est d'ailleurs tout le paradoxe de cette formation qui va former en grande majorité des ingénieurs agronomes qui ne savent pas (ou presque) ce qu'est l'agronomie en entrant en école).

Mais je suis d'accord avec toi, en fonction du domaine visé, il vaut peut-être mieux passer par une agro plutôt que par une ENS...

Soel

Re: Biologie de l'évolution

Message par Soel » 21 févr. 2011 16:28

Bonjour,

Je tenais juste à préciser que pour tenter le concours d'entrée en troisième année à l'ENS de cachan, il suffit d'être en M1 ou d'avoir déjà obtenu un M1. Donc même les étudiants à l'université non auditeurs libres ont la possibilité de se présenter au concours. En général, les premières places sont effectivement prises par des auditeurs d'ENS mais seul le niveau des élèves est jugé et en aucun cas leur provenance ou leur statut. Ceci est justement une particularité de l'ENS de Cachan qui propose un concours permettant de recruter des élèves de M1 de très bon niveau qui n'ont pas forcement suivi un parcours de type prépa.

Répondre