Entrer en classe prépa post DUT

pour les eleves en BCPST, et les autres
doceane

Entrer en classe prépa post DUT

Message par doceane » 06 janv. 2012 17:37

Bonjour,

je suis actuellement en 2ème année de DUT Genie bio option ABB et je veux faire une classe prépa post dut l'année prochaine. Seul hic, je suis pas sure d'avoir les notes nécessaires pour y entrer. Voici mes notes: au bac: 14 en math, 17 en PC et 18 en SVT (les notes pensant l'année étaient plus basses que ça avec à peu près 13 de moyenne dans les 3 matières) , en 1ère année de dut, 12 de moyenne l'année dernière et cette année je pense que je vais avoir environ 11,12. Avec de bonnes appréciations des profs je pense.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour être pris ?

Merci d'avance.

Aguila

Re: Entrer en classe prépa post DUT

Message par Aguila » 06 janv. 2012 18:56

Je ne pense pas que tes notes du bac ait beaucoup d'importance.
Je ne connait pas bien les prépa ATS mais je suppose que comme pour les prépas "classique" le classement et les appréciations comptent beaucoup.

doceane

Re: Entrer en classe prépa post DUT

Message par doceane » 06 janv. 2012 20:04

Merci pour ta réponse, bon je pense que la prépa c'est en rêve... Vu mon classement pas extraordinaire et mes notes pas extraordinaires non plus... Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a beaucoup de demandes pour la prépa post bts/dut ? Beaucoup de gens refusés ?

Shilke

Re: Entrer en classe prépa post DUT

Message par Shilke » 06 janv. 2012 20:30

Salut,

Je suis actuellement dans cette prépa post bts/dut, et je pense au contraire que tu as toutes tes chances ;)
Si je me souviens bien des explications qu'on m'avait données, pour te classer on utilise un barème sur 100 points où 1/4 est attribué à tes notes de 1ère/terminale, 1/4 aux résultats du bac, 1/4 pour tes résultats d'iut...et le dernier 1/4 je sais plus, mais l'avis de ton professeur principal d'iut est également pris en compte.
Quoiqu'il en soit, cette prépa est quand même beaucoup plus accessible qu'une BCPST et c'est assez rare d'être refusé dans les 4 lycée que tu auras choisis dans tes vœux.
Après concernant les demandes, dans mon lycée (Toulouse), il y a environ chaque année une centaine de demandes pour 35/40 admis, sachant que les refusés ont de fortes chances d'être pris ailleurs...
Donc ne t'inquiète pas, essaie de bien gérer ta fin de dut et tente ta chance, ça ne coûte rien ;)

doceane

Re: Entrer en classe prépa post DUT

Message par doceane » 06 janv. 2012 21:19

Salut,
OK c'est cool, tu me rassures. J'espère que la suite te donnera raison. Bon courage à toi pour cette année.

Répondre