Places rattrapables Agro

pour les eleves en BCPST, et les autres
Twimoosh

Places rattrapables Agro

Message par Twimoosh » 01 juin 2012 16:12

Bonjour, je suis actuellement en BCPST2, et j'ai terminé aux alentours de 1800 ème à Agro veto , banque agro. Sachant que je pense être capable de mieux, j'ai un peu l'impression de m'être raté ... Les écoles qui m'intéressent sont surtout APT, Montpellier supagro, l'ENSAT, Agrocampus Ouest, l'ENSAIA.

Ma question était de savoir s'il était imaginable de rattraper quelques centaines de places à l'oral ? Des exemples de gens qui l'ont déjà fait ? Je suis plus que motivé pour le faire, n'ayant pas envie de faire 5/2, et très envie de partir dans une des écoles précitées.

Merci d'avance !

Messages : 416

Inscription : 25 nov. 2009 22:44

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Places rattrapables Agro

Message par Freija » 01 juin 2012 17:12

Ne t'en fais pas, c'est faisable. Personnellement, j'avais remonté une centaine de places avec des notes pas excellentes (notamment un 4, un 7 et un 8), et j'ai vu mon année des remontées de 700 places.
Bref, ce sera peut-être un peu juste pour APT ou Montpellier, mais les grosses remontées, c'est tout à fait possible.
BCPST à Saint-Louis --> ENS Cachan --> Thèse en microbiologie --> Prof de SVT

heavenhel

Re: Places rattrapables Agro

Message par heavenhel » 01 juin 2012 18:51

je confirme ce que dit Freija : j'ai connu une remontée d'un millier de place en 3/2 et une de 400 places pas faciles quand j'étais 5/2.
Pour l'ENSAIA, il ne te manque que 200 places... et pour Angers en fonction des années tu as tes chances...

Sinon, ne négliges pas la 5/2 qui peut apporter énormément (le record dans ma classe de 5/2 est une fille qui a gagné presque 2000 places entre sa 3/2 et sa 5/2). Donc ça peut valoir le coup ;)

Twimoosh

Re: Places rattrapables Agro

Message par Twimoosh » 01 juin 2012 22:36

Merci à vous 2 déjà de vos réponses rapides ! Merci ça me motive d'autant plus pour tout donner à l'oral !

Heavenhel: j'ai pour l'instant en horreur l'idée de faire une 5/2 ( peut être que ça changera le jour des admissions cependant ), tellement la prépa me mine . La sup se passait bien ( 7 ème ), et la spé 18 ème, mais avec 11 5/2 devant . Donc, c'est ça qui me donne un peu l'impression de ratage. Mais honnêtement, je ne peux que m'en prendre à moi même , et je le sais.

M'enfin, je vais tout faire pour les remonter ces places. Pour info, tu étais combien en 3/2 heaven ?

heavenhel

Re: Places rattrapables Agro

Message par heavenhel » 01 juin 2012 22:49

.
Dernière modification par heavenhel le 02 déc. 2015 16:19, modifié 1 fois.

Twimoosh

Re: Places rattrapables Agro

Message par Twimoosh » 01 juin 2012 22:52

Oups mea culpa j'ai mal compris ton premier message. Je croyais que tu étais celle qui avait remonté d'un millier de places en 3/2. On a aussi un intégré l'an dernier qui a remonté 700 places, mais bon, j'essaie de voir si c'est faisable ou très rare :p

heavenhel

Re: Places rattrapables Agro

Message par heavenhel » 01 juin 2012 22:53

non non, c'est une amie qui les a remontées ;)

Twimoosh

Re: Places rattrapables Agro

Message par Twimoosh » 01 juin 2012 23:05

D'acc ! As tu une idée de son classement de base ? =)

heavenhel

Re: Places rattrapables Agro

Message par heavenhel » 01 juin 2012 23:08

de mémoire, mais alors vraiment de mémoire, je dirais 1700 et des brouettes. Je sais qu'à la fin, elle avait APT.

Twimoosh

Re: Places rattrapables Agro

Message par Twimoosh » 01 juin 2012 23:14

Belle remontée ça ... Assez incroyable tout de même ! Je vous tiendrai au courant des résultats que j'ai, en espérant faire une remontée ! :D

Répondre