[G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

pour les eleves en BCPST, et les autres
FinkPloyd

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par FinkPloyd » 25 juin 2012 21:24

D'ailleurs qu'est ce qu'elles valent ces écoles du réseau Polytech, au niveau des débouchés ?
Et y à t il des notes éliminatoires, outre le 0 du à l'absence ?

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par shadowmiko » 25 juin 2012 23:05

C'est qd même très dur d'avoir 0 à un oral, il faut le chercher...
Ce sont des écoles d'ingénieur donc a priori tu as un diplôme d'ingé à la sortie. Rien ne t'empêche de faire d'excellents stages et d'avoir un CV béton qui te permet de faire une belle carrière.
Sans compter que certaines Polytech', comme Paris-UPMC ont des doubles diplômes de renom (avec l'IFP School par exemple).
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Calips0 » 26 juin 2012 15:13

Oui, on en croise dans l'industrie petroliere, des Polytech, et parfois à des postes à responsabilités.
Pas aussi frequemment que des ENSG ou des EOST, c'est sur, mais quand meme.
Et puis, bien que leur recrutement soit majoritairement post-bac, ces ecoles sont homologuées par la CTI donc à considerer.
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

FinkPloyd

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par FinkPloyd » 26 juin 2012 16:14

Je ne trouve pas la mention sur leur site officiel de ce double diplôme avec l'ifp school qui m'a l'air très intéressant

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par shadowmiko » 26 juin 2012 16:35

c'est (quasi-)sûr pour Orléans : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole ... l.C3.B4mes
et il me semble que c'est également le cas pour l'UPMC.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Aguila

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Aguila » 26 juin 2012 17:14

Je dirai même plus : certaine pour Orléans. Mon frère est Polytech'ien et un gars de sa promo a fait l'IFP avec sposor par Total ce qui est carrément super bien niveau finance ! (je veux dire sous qu'il gagne pas qu'il va travaillé dans la finance ça serait bizarre !)
Sinon en sortant d'Orléans, ils ont presque tous trouvé du boulot vite, certains des postes très intéressant et bien payé. J'ai pas l'étalon pour comparer à l'ENSG mais c'est quand même pas mal dans l'absolu.

EDIT : je viens de cliquer sur le lien de shadowmiko. Il y a marqué que c'est pour la spé moteur mais le gars en question était en spé génie civil-environnement

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par shadowmiko » 26 juin 2012 18:06

Je pense que d'une manière générale le secteur des géosciences n'est pas aussi bouché qu'on le pense. Beaucoup de géoliens ont un contrat avant d'être diplômés et généralement les gens ne mettent pas longtemps à trouver...

Dans tous les cas les écoles délivrent un diplôme d'ingé et comme le dit Calips0 elles sont homologuées par le CTI...
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Messages : 644

Inscription : 27 mars 2008 17:00

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par Calips0 » 27 juin 2012 11:01

Effectivement, non seulement ce n'est pas bouché, mais je dirais meme qu'il manque actuellement d'ingenieurs avec des connaissances en geosciences !

Par contre, cela semble beaucoup plus dur pour les "purs geologues" type formation universitaire, d'ou la mauvaise reputation du secteur.
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

JulieCou

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par JulieCou » 06 juil. 2012 19:59

Salut à toutes et à tous,

lorsque vous allez dans l'onglet convocation du site de g2e (celle sur laquelle les rangs sont affichés), vous avez accès à certaines notes des oraux. Selon les personnes (date de vos oraux et période sur laquelle l'examinateur travaillait) vous pourrez avoir des notes. Ces notes se surajoutent à celles des écrits.

Bon courage pour la suite si les oraux ne sont pas encore terminés ! :wink:

dacodac

Re: [G2E] Moyenne en dessous de celle des derniers admis

Message par dacodac » 06 juil. 2012 21:44

merci pour l'info juliecou.

bye bye géol ;)

Répondre