Liste d'attente

pour les eleves en BCPST, et les autres
Twimoosh

Liste d'attente

Message par Twimoosh » 02 août 2012 13:40

Bonjour les amis, je voulais vous poser une question à propos des résultats d'agro .

J'ai les résultats, je suis admis à l'ENSAIA, et 153 ème sur liste d'attente pour l'ENSAT. 1399 étant mon classement. Je sais ça fait surement trop loin, mais je voulais quand même vous demander votre avis, s'il y a une chance que je remonte autant de places en liste d'attente ? J'en doute, et je crois que c'est mort, étant donné que l'an dernier, le rang du dernier admis était 1270 pour Toulouse.

Mais bon, sait-on jamais ? :D
Sinon, j'accepterai l'ENSAIA

Messages : 416

Inscription : 25 nov. 2009 22:44

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Re: Liste d'attente

Message par Freija » 02 août 2012 14:02

Si vraiment tu veux Toulouse, réponds "oui mais" à la procédure d'intégration, ça n'engage à rien. Mais honnêtement, ça me semble quand même difficile, surtout qu'il y a du surappel au premier tour (cf le topic de FRA).
Bon courage !
BCPST à Saint-Louis --> ENS Cachan --> Thèse en microbiologie --> Prof de SVT

Aguila

Re: Liste d'attente

Message par Aguila » 02 août 2012 14:16

Ca semble loin sur liste d'attente ! Mais d'un autre côté ils sont sensé savoir ce qu'il font. Si ils ont fait une liste d'attente si longue c'est qu'ils doivent estimé que c'est possible

dacodac

Re: Liste d'attente

Message par dacodac » 02 août 2012 14:30

salut je suis 16e sur liste d'attente à polytech paris (science de la terre), quelqu'un sait si c'est jouable ? :?:

Aguila

Re: Liste d'attente

Message par Aguila » 02 août 2012 14:32

Ca ca peut tout à fait passer !

mathiiilde

Re: Liste d'attente

Message par mathiiilde » 02 août 2012 14:37

Twimoosch: Je pense que le mieux c'est de répondre "oui mais" même si certes c'est pénible pour t'organiser pour la rentrée... Après l'année dernière j'avais montpel et 40 et quelque qur liste d'atente à APT et j'ai remonté environ 10 places. Mais je pense qu'il y a beaucoup de démissions dans ceux qui ont montpel, rennes et toulouse car il y a beaucoup de gens qui refusent pour faire une 5/2 pour véto ( rien que dans ma classe on était 3 à avoir refusé montpel pour retenter véto...) Donc à l'échelle de la France je pense que ca vaut le coup de mettre "oui mais" au moins pour pas regretter!

En tous cas bon courage pour l'attente

PS: Une des mes amies de prépa voulait montpel à tout prix et au dernier moment a accepté l'ENSAIA et elle s'y plait beaucoup et ne regrette pas du tout! :wink:

dacodac

Re: Liste d'attente

Message par dacodac » 02 août 2012 14:38

j'aime ton optimisme aguila ;)

Aguila

Re: Liste d'attente

Message par Aguila » 02 août 2012 14:47

Disons que c'est toujours moins improble que 150e à l'ENSAT sachant qu'ils prennent 96 personnes ;)

Bon après je vais un peu mitigé bon premier avis : il n'y a que 7 places.
Par contre l'année dernière ils n'ont pas rempli ces 7 places donc je pense que ça peu passer.

dacodac

Re: Liste d'attente

Message par dacodac » 02 août 2012 15:03

est-ce qu'on peut se fier à ces chiffres sachant qu'en 2009 ils ont pris 9 personnes pour 6 PLACES.....

dacodac

Re: Liste d'attente

Message par dacodac » 02 août 2012 15:29

es ce qu'on voit sa position évoluée sur la liste d'attente entre la 1ere et la 2 eme proposition ? est ce que ça s'actualise quoi ?

Répondre