URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

pour les eleves en BCPST, et les autres
Nyse

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par Nyse » 12 août 2012 12:35

Oui je suis à Dijon, enfin j'étais, je suis entrain de faire mon stage mémoire de fin d'études en ce moment :wink:

Pour les résidences, en fait tu en as deux : Magon, très récente, avec des petits studios avec cuisine et salle de bain perso. C'est un peu le QG de l'école, beaucoup de choses s'y passent; et tu as Sully, qui fait partie de la cité U du campus, où c'est plus vieux et où tu as juste une chambre, les douches étant communes et la cuisine aussi (une par étage). Magon c'est dans les 335€/mois, Sully dans les 180€/mois.
Forcément Magon est très demandée, les premières années sont donc prioritaires. Si tu y viens en première année, tu peux garder ta chambre à Magon en deuxième année. Par contre en troisième année on doit forcément quitter Magon pour "laisser la place". Dans ce cas, soit tu vas à Sully, soit tu prends un appart en ville. Voilà :wink:

mamarani

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par mamarani » 12 août 2012 19:15

Ok!! Je te remercie pour tous ces renseignements !!! :)
Bonne continuation pour ton stage et la rédaction de ton mémoire!!

Mariem

Nyse

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par Nyse » 13 août 2012 21:36

Merci :wink:
Tu as réussi à avoir les infos en appelant l'école ?

Bonne rentrée à Dijon ! et n'hésite pas à donner des nouvelles, on est toujours contents de savoir ce qui se passe à l'école :)

mamarani

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par mamarani » 14 août 2012 13:06

Salut!!
Alors j'ai essayé d'appeler hier à 3 reprises ça ne répondait pas! Je vais retenter aujourd'hui ! :)
Sinon j'avais une dernière question qui m'est revenue: certaine écoles (comme APT) ont des partenariats avec des sociétés et réussissent à proposer des offres intéressantes aux étudiants. Est ce que tu sais si Agrosup Dijon propose une offre sur les ordinateurs portables aux étudiants? J'aimerais bien m'organiser au cas où je dois en acheter un pour la rentrée ou bien attendre un peu s'il y a des offres groupées avec l'école.
Merci!!

Mariem

heavenhel

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par heavenhel » 14 août 2012 15:45

Apple a des contacts avec de très nombreuses écoles/universités. 12% de remise sur presque tout. Regarde sur le site d'appleoncampus si Dijon en fait partie.
Classiquement Dell a aussi des offres très intéressantes.
Pour les autres, je ne connais pas

Nyse

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par Nyse » 16 août 2012 20:36

Alors non il n'y a pas d'offres pour les ordinateurs portables pour le moment (enfin ça peut changer à la rentrée !), c'est vrai que 99% des intégrés arrivent déjà avec un ordinateur portable, donc le BDE n'a pas forcément bossé la dessus pour les partenariats, par contre il y en a pour les banques, ça paye une bonne partie de l'intégration :wink:

mamarani

Re: URGENT : cursus fonctionnaire des ENSA

Message par mamarani » 17 août 2012 16:31

Merci à vous deux pour les renseignements!! :)
A ++

Répondre