Concours BCPST 2013

pour les eleves en BCPST, et les autres
xx-stella-xx

Re: Concours BCPST 2013

Message par xx-stella-xx » 18 juil. 2013 19:47

On a les notes tout comme pour l'admissibilité soit le soir même, soit le lendemain (dans les 24h quoi ;) )

kirito

Re: Concours BCPST 2013

Message par kirito » 23 juil. 2013 14:37

Bonjour à tous,
à 1 jour de l'arrêt des voeux, je suis pris d'hésitations : faut-il mieux placer Montpellier ou Rennes en derrière Paris, pour les écoles d'Agro ? Aux yeux des employeurs y-a-t-il une réelle différence ? J'hésite entre Rennes pour la proximité de là où j'habite et Montpellier parce que "apparemment ce serait mieux côté " ...
A-t-on autant d'heures de cours qu'en prépa ? et travaille-t-on le samedi (ce qui laissera la possibilité de rentrer chez soi le WE) ?

Merci d'avance

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 23 juil. 2013 18:44

Pour moi Rennes et Montpellier c'est kifkif. Et je suis de Montpellier donc on pourrait s'attendre à ce que je dise que mon école est mieux pourtant :D

Je serai toi je privilégierai la proximité et je ne classerai pas Montpellier (ça sert à rien de la mettre après mais tu peux toujours)
Les deux écoles ont la même réputation et le même réseau d'ancien. un cadre sympa toutes les deux. Des BDE actifs toutes les deux.

heavenhel

Re: Concours BCPST 2013

Message par heavenhel » 23 juil. 2013 19:20

mais là quand même : on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ;)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par FRA3494 » 23 juil. 2013 19:25

Bon, le jury d'admission est passé... et comme membre du jury, je ne peux rien dire de précis avant publication des résultats...
Je trouve que cette année ça a pas mal "brassé les classements" entre écrit et final: vu des gains de plus de 1000 places. des reculs aussi de plus de 800 places...
De belles améliorations même en début de classement: certains ont gagné 100 à 200 places pour finir dans les 100 premiers... L'inverse est vrai aussi.
Comme quoi quand on écrivait que tout était possible après l'écrit et qu'il fallait se donner à fond sans se poser de questions....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par FRA3494 » 23 juil. 2013 21:48

Plus de garçons dans les tout premiers que d'habitude, non ?
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

silvercristal

Re: Concours BCPST 2013

Message par silvercristal » 23 juil. 2013 22:48

Dites voir, dans les 180, Alfort est certain n'est-ce pas ?

(Juste pour être sûr ! )

kirito

Re: Concours BCPST 2013

Message par kirito » 24 juil. 2013 00:48

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens de voir les résultats : dans les 800. Un petit peu déçu (j'ai perdu un peu plus de 300 places :/ ) puisque les écrits m'avaient fait espérer Paris (en plus comme ça je n'aurais pas eu à choisir entre Rennes et Montpellier et ça aurait été beaucoup plus près de chez moi ^^), en regardant les rangs des derniers admis à paris en 2012, faudrait avoir beaucoup de chance.

rina83

Re: Concours BCPST 2013

Message par rina83 » 24 juil. 2013 08:28

Salut à tous,

bravo pour les admissions. Silvercristal tu peux dormir tranquille, Alfort ça devrait être bon ^^
Spoon, je suis à Nantes donc si tu as des questions n'hésite pas. L'ambiance est super sympa, ya aucun souci (mieux qu'à Alfort :lol: ) et l'école est en plein développement. Cette année ouvre une salle avec des modèles d'animaux pour nous entrainer avant de passer sur animal vivant. Ce sera une salle en libre service. Et ce n'est qu'un exemple du développement de l'école. Par contre dis-toi bien que réussir aux examens n'est pas facile à Nantes (eh oui, les modalités d'examen ne sont pas les mêmes suivant les écoles, et il est apparemment plus facile de réussir à Alfort qu'à Nantes). Mais rassure-toi on y arrive quand même (jamais eu de rattrapage en 2 ans).
N'hésite pas si tu as d'autres questions

silvercristal

Re: Concours BCPST 2013

Message par silvercristal » 24 juil. 2013 08:31

Merci Mademoiselle rina83 :)

Répondre