Concours BCPST 2013

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par shadowmiko » 06 août 2013 13:24

Ouais c'est le must en géol' paraît-il, mais comme quand tu te balades aux IA tu entends des sentiments du type G2E c'est de la mer** et ceux qui sont à Géol' sont ceux qui ont pas eu mieux... Avec la faute de syntaxe dans la phrase je ne sais pas trop comment la prendre d'où mes propos ;)

J'en connais pas mal qui avaient le nez dans le guidon et qui se sont relevés un peu tard. De même que quand tu n'as pas ce que tu veux il faut prévoir un plan B
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 06 août 2013 13:40

shadowmiko a écrit :Ouais c'est le must en géol' paraît-il, mais comme quand tu te balades aux IA tu entends des sentiments du type G2E c'est de la mer** et ceux qui sont à Géol' sont ceux qui ont pas eu mieux...
Dis sérieusement? :shock:
Non parce que sinon en plaisantant c'est normal de dénigrer les autres écoles aux IA :mrgreen:
Du style SAIA c'est pas une vraie ENSA :mrgreen:
Mais on le pense pas ! (enfin moi je le pense pas)

Adelie

Re: Concours BCPST 2013

Message par Adelie » 06 août 2013 14:03

S'il fallait prendre au sérieux toutes les conneries que tu entends à longueur de temps, peu d'école trouverait grâce aux yeux de certains :P.

Pour ceux qui se posait des questions sur les ENV, pour Lyon c'est fini que des oui définitifs et pour Alfort presque pareil (2 oui mais) donc peu d'espoir pour les gens intéressé. Pour le reste c'est plus ouvert surtout quand on voit le nombre de personne qui n'ont même pas répondu (28 sur A bio + 1 ENS), bon avec le surbooking sa devrait pas trop impacter les listes d'attentes sauf peut-être sur certaines écoles (wait and see). :twisted:

gf30

Re: Concours BCPST 2013

Message par gf30 » 06 août 2013 14:37

D'où tiens-tu ces informations ? :mrgreen:
ENSAIA pas une vrai ENSA ? (je risque d'y aller donc on va pas être copain... :lol: ). A ce propos, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un forum inter-ENSAIA ? (ENSAT ça existe visiblement)

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 06 août 2013 15:01

gf30 a écrit :ENSAIA pas une vrai ENSA ? (je risque d'y aller donc on va pas être copain... :lol: ).
C'est ce qu'on dit pour les charier hein ;)
gf30 a écrit : A ce propos, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un forum inter-ENSAIA ? (ENSAT ça existe visiblement)
Vu comme le forum de supagro est vivant ils ont pas tord de pas en faire un...
Tu as le blog pour des infos générales : http://bdeensaia.over-blog.com/categorie-11496484.html
Ou le facebook du BDE, en générale c'est là que tu auras le plus de réponses : https://www.facebook.com/bde.ensaia

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par FRA3494 » 06 août 2013 15:18

25 places en attente, ça peut le faire, une fois que les "cascades" entre écoles s'enclenchent. D'autre part dans les 25, tous ne diront pas "oui" à l'ENSAR.
il suffit de savoir ce que l'on veut comme type d'école, et ensuite d'être TRES patient...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par shadowmiko » 06 août 2013 16:04

Si c'était qu'aux IA je ne m'insurgerais pas. Sujet clos pour moi puisque de toute façon il n'y a pas de réponses de l'intéressé(e) ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 06 août 2013 20:17

Sinon envoie ta réservation à Nancy sans chèque. Ou avec une erreur dans le chèque.

Enfin avant ça le plus simple c'est quand même d'appeler la résidence et leur présenter ta situation ;)

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 06 août 2013 21:01

Mouais... Pas très normal...
De toute façon si tu t'en vas ta place sera libéré pour celui qui prends ta place donc bon...
Enfin s'ils ont pas une place par élève ça s'explique.

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par shadowmiko » 06 août 2013 23:50

Ils sont vraiment overbookés c'est pour ça que je disais plus tôt que ça allait être dur (et puis pas que ça c'est aussi très strict, etc.)
Enfin là ça fait une décision importante à prendre, mais je pense qu'il restera une ou deux places à la rentrée si jamais tu dois rejoindre Nancy
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Répondre