Concours BCPST 2013

pour les eleves en BCPST, et les autres
Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 08 août 2013 11:35

En effet si on regarde Montpellier, par rapport à 2010 toujours il y a une différence de 45 places environ donc il y a bien une répercutions.
Mais séparer la variation intra-année de la variation liée aux 60 places de véto c'est pas évident. Par ce que comme on l'a dit ces 60 là n'aurait pas forcément fait agro, une bonne part aurait fait 5/2 pour retenter Véto. Faut juste voir quelle part de 5/2 il y a là dedans (qui donc aurait eux pris véto). Je dirai entre 1/2 et 2/3.
Donc environ 40 places qui se libèrent à l'agro avec l'ajout de places à véto.
780 est le rang le plus faible de dernier admis à l'INA ces 3 dernières années. Ca ferait donc dans les 820.

Adelie

Re: Concours BCPST 2013

Message par Adelie » 08 août 2013 12:10

Une variation de moins de 40 places ne signifie pas grand chose, elle peut être dû à plein de facteurs (et dans ce cas j'ai pas l'impression que sa bouge tant que ça avec 810).

Par contre, ce qui est amusant c'est que l'ENSAT a baissé son nombre de place de 5 élèves alors que l'AgroSup l'a augmenté de 2 et l'écart ne s'est agrandit que d'une dizaine de place par rapport à l'année dernière ce qui est ridicule (à suivre avec les tours suivant). Ils vont se faire passer gentillement devant si sa continue. :twisted:

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 08 août 2013 13:08

Tu l'a trouvé où le rang d'AgroSup ? Il est pas dans la liste de FRA
Avant qu'une ENIT (autre que Bordeaux) passe devant une ENSA (autre que Nancy) je serais à la retraite je crois

Ou alors tu parles de SupAgro (non mais sérieux les gens c'est pas dur comme nom ! Faut apprendre à l'écrire. SupAgro, à la limite Supagro. Pas Sup'Agro et encore moins AgroSup qui est l'enit de Dijon).

Adelie

Re: Concours BCPST 2013

Message par Adelie » 08 août 2013 13:49

SupAgro, je me suis trompé XD. A mon époque, elle s’appelait pas comme ça (j'ai un coup de vieux de dire ça). Enfin, je crois j'avoue que depuis TPE j'ai suivi de loin très loin les modifs des écoles de ABio.

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 08 août 2013 13:56

Du coup ça tiens pas ton truc.
Si l'ENSAT a moins de places le rang du dernier appelé devrait remonter. Si SupAgro a plus de plus le rang du dernier appelé devrait baisser. Donc le nombre de place entre les 2 devrait diminuer. Or tu dis que ça augmente. Bref l'ENSAT reviens à sa place :twisted:

(Et SupAgro s'appelait déjà comme ça en 2009 ;) On a changé de nom en 2007 (avant c'était l'ENSAM ou tout simplement l'Agro de Montpellier) )

Adelie

Re: Concours BCPST 2013

Message par Adelie » 08 août 2013 14:03

Mais je raconte n'importe quoi... Je parlais entre Agrocampus Ouest et ENSAT Toulouse ... J'ai tout confondu tout à l'heure.

Agrocampus Ouest
99 places en 2012 || Rang du dernier : 1221
101 places en 2013 || Rang du dernier : 1241

ENSAT Toulouse
95 place en 2012 || Rang du dernier : 1213
90 places en 2013 || Rang du dernier : 1208

Ouais au final ce que je disais est pas si flagrant que ça...

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 08 août 2013 14:04

Ok.
Ouais Rennes qui se fait doubler par Toulouse moi j'ai toujours trouvé ça bizarre...

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 09 août 2013 09:11

Au dernières nouvelles :
FRA3494, le 5 août, a écrit :Toutes les écoles gardent du surbooking, sauf bien sûr Dijon fonctionnaire ( pas de surbooking possible dans ce cas).
Bref il va falloir comme souvent attendre l'appel 2 pour que cela se clarifie...

Atlas-alias

Re: Concours BCPST 2013

Message par Atlas-alias » 09 août 2013 11:47

Aguila a écrit :Ok.
Ouais Rennes qui se fait doubler par Toulouse moi j'ai toujours trouvé ça bizarre...
En tout cas dans ma prépa l'ENSAT semble beaucoup plus populaire qu'AgroCampus (bien que j'ai essayé de montrer à certains qu'au final elles s'équivalaient et que par le passé Rennes était plus plébiscitée).
Pourtant on est à peu près à équidistance des deux, donc le facteur proximité n'est pas à tenir en compte.
Pour autant, je ne pense pas que ce soit juste dû au classement qui a été fait dans l'étudiant.

EDIT: en fait non, on est même plus proche de Rennes que de Toulouse, ce qui est d'autant plus bizarre... Hmm...
Dernière modification par Atlas-alias le 09 août 2013 11:51, modifié 1 fois.

Adelie

Re: Concours BCPST 2013

Message par Adelie » 09 août 2013 11:48

Incroyable un prépa de CG XD, Quinot donne tjr des cours? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre