Concours BCPST 2013

pour les eleves en BCPST, et les autres
Répondre
Aguila

Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 07 mai 2013 21:07

Ils sont où les p'tits bio ? Vous nous racontez pas vos épreuves ?

En tout cas je suis désolé pour vous... Les copies de bio B ! Le pire truc à perdre ça aurait été bio A !
Bonne chance à tous pour la nouvelle épreuve et la suite des concours

Messages : 469

Inscription : 17 juil. 2008 12:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par gilles furelaud » 07 mai 2013 21:16

prof. SVT - BCPST1

Mr. Poulpe

Re: Concours BCPST 2013

Message par Mr. Poulpe » 07 mai 2013 21:54

En physique en agro veto on a eu l'arc en ciel

Et aux ENS ? Ben l'arc en ciel...

Aguila

Re: Concours BCPST 2013

Message par Aguila » 07 mai 2013 22:11

Mr. Poulpe a écrit :En physique en agro veto on a eu l'arc en ciel

Et aux ENS ? Ben l'arc en ciel...
Original :mrgreen:

untererde

Re: Concours BCPST 2013

Message par untererde » 08 mai 2013 10:13

Je suis "effondrée et traumatisée psychologiquement". C'est beau le sens de la mesure. :D
Sinon moi je suis un peu triste quand même, elle était sympa l'étude de docs avec les souris et les bébés lapins. (J'ai 4 ans d'âge mental, je vois pas le souci.) MAis je préfère repasser ça que la synthèse, effectivement, surtout que je suis chez mes parents, sans fiches et sans cours, jusqu'à lundi. Rien ne pourra gâcher mes "vacances".

Moi j'ai trouvé l'épreuve de maths B relativement simple cette année, ils nous redonnaient tout ce qu'il fallait savoir ou presque. Par contre la physique c'était moins sympathique tout de suite.

heavenhel

Re: Concours BCPST 2013

Message par heavenhel » 08 mai 2013 11:09

Courage les bios :D

Mr. Poulpe

Re: Concours BCPST 2013

Message par Mr. Poulpe » 08 mai 2013 12:55

Non mais je pense que le plus embêtant dans l'histoire, c'est le fait de retarder les "vacances" temporaires. Je ne saurais pas dire si je l'ai bien réussi ou pas, mais le plus important pour moi c'est d'avoir pu tout donner et voir que j'en était grâce à cela arrivé jusqu'au dernier doc. J'étais plus conforté dans l'idée que tout était passé, que j'avais bouclé la banque Agro-Veto...

Quant aux épreuves de physique et chimie, je trouve ca bien d'utiliser les notions pour expliquer des phénomènes biologiques (d'ailleurs j'ai adoré l'histoire du tympan), mais au final les questions étaient trop abstraites et ne portaient rarement sur plus large que le début du programme de sup (Liaisons de Van der Waals, VSEPR, mésomérie pour la chimie - Optique géométrique et absorbance pour la physique)

dacodac

Re: Concours BCPST 2013

Message par dacodac » 10 mai 2013 13:30

Les organisateurs vont devoir faire appelle à Jason Statham (acteur du film le transporteur) pour acheminer les copies dans les années futures vu qu'il n'arrive pas a résoudre le problème d'une année sur l'autre....

Sinon je suis d'accord avec les réactions sur la physique chimie. Les questions étaient vagues alors qu'on est formatés tout au long de la prepa a des questions précises.

Bref Tourné vers g2e a présent :)

Messages : 469

Inscription : 17 juil. 2008 12:07

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2013

Message par gilles furelaud » 10 mai 2013 16:02

dacodac a écrit :Les organisateurs vont devoir faire appelle à Jason Statham (acteur du film le transporteur) pour acheminer les copies dans les années futures vu qu'il n'arrive pas a résoudre le problème d'une année sur l'autre....
Au delà de la (bonne) blague, le problème de cette année est totalement différent de celui de l'année dernière. Cette année, c'est le transporteur qui a perdu un paquet (ça serait pas une faute grave de leur part ?... j'aimerai bien voir le contrat d'assurance...), alors que l'année dernière c'est un correcteur qui s'est fait voler son sac (oh la belle déception du voleur qui se retrouve avec un paquet de copies de concours...) dans une gare.

Dans un cas comme dans l'autre, l'organisation du concours ne pouvait hélas pas y faire grand chose... Il faut bien que les copies soient transportées à un moment où à un autre, et c'est là le principal "maillon faible" d'un ensemble pourtant très rigoureux et bien huilé...
prof. SVT - BCPST1

dacodac

Re: Concours BCPST 2013

Message par dacodac » 10 mai 2013 17:23

Certes, comment se passe la répartition d'ailleurs ? Les copies sont toutes acheminées à Paris et redistribuer aux profs au 4 coins de la France ? Si quelqu'un a des infos.

Répondre