rentrée 2006: faites connaissance avec les nouveaux BCPST.

pour les eleves en BCPST, et les autres
AD

Message par AD » 26 juin 2006 17:57

Merci mais en fait je lui avait envoyé un mp et je n'avais pas eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui !
Et euh... Oui pourquoi ? Où est le problème avec H4 ?

Danorane

Message par Danorane » 26 juin 2006 18:09

Le problème avec la BCPST d'Henri IV est flagrant : malgrè la séléction très forte à l'entrée, près d'un tiers des élèves n'intègre ni une école d'ingénieurs agronomes, ni une école vétérinaire... mais que deviennent ils donc ? :roll:


AD : Je n'y vais pas personellement, mais une de mes camarades de classe sera avec toi l'an prochain :D

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 26 juin 2006 18:19

et comment se faisse ? :shock:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

hyaline

Message par hyaline » 26 juin 2006 18:35

Danorane a écrit :Le problème avec la BCPST d'Henri IV est flagrant : malgrè la séléction très forte à l'entrée, près d'un tiers des élèves n'intègre ni une école d'ingénieurs agronomes, ni une école vétérinaire... mais que deviennent ils donc ? :roll:
Ils sont plus axés sur l'ENS nan ?

Danorane

Message par Danorane » 26 juin 2006 18:41

hyaline a écrit :
Ils sont plus axés sur l'ENS nan ?

Fallait pas le dire :D

Effectivement, la BCPST d'Henri IV a le meilleur taux de réussite au concours des ENS...


Tout ca pour dire que je ne comprend pas non plus la remarque de phyto24 :?

Message par » 26 juin 2006 18:50

Danorane a écrit :Effectivement, la BCPST d'Henri IV a le meilleur taux de réussite au concours des ENS...
Tout ca pour dire que je ne comprend pas non plus la remarque de phyto24 :?
L'ENS n'est pas la panacée... Peut-être que phyto24 voulait souligner une orientation (réelle ou supposée, je ne connais pas) de la préparation vers le concours de l'ENS plutôt que vers les écoles agro et véto.

AD

Message par AD » 26 juin 2006 19:54

Euh... Vous voulez me faire peur ? :lol:
De toute façon j'ai déjà répondu : ce sera Henri IV et ça me va, je bosserai et on verra ! :D

miumiu

Message par miumiu » 26 juin 2006 20:22

coucou!!
J'ai encore quelques questions :oops: j'aimerais savoir ce que sont précisément les colles (ou kholles?!) Pour les langues vivantes c'est comme l'oral de français?? on apprend des explications de textes? et pour les matières scientifiques il faut faire quoi??
merci ++

Message par » 26 juin 2006 21:36

miumiu a écrit :J'ai encore quelques questions :oops: j'aimerais savoir ce que sont précisément les colles (ou kholles?!) Pour les langues vivantes c'est comme l'oral de français?? on apprend des explications de textes? et pour les matières scientifiques il faut faire quoi??
En mathématiques: il s'agit d'une interrogation orale d'une heure par groupe de trois élèves qui passent en même temps au tableau. En prinicpe, une question de cours (énoncé + démonstration d'un théorème ou présentation d'un exemple détaillé) suivie d'un ou plusieurs exercices.
En physique et chimie, idem. Il semblerait que les questions de cours soient plus approfondies en chimie.
Pour l'orthographe: les puristes comme moi écrivent khôlles, et l'accent circonflexe est aussi important que le h (c'est pour donner un petit côté grec, ça fait tout de suite plus intelligent :wink: ).
Dernière modification par le 26 juin 2006 21:46, modifié 1 fois.

miumiu

Message par miumiu » 26 juin 2006 21:44

Mû a écrit : En mathématiques: il s'agit d'une interrogation orale d'une heure par groupe de trois élèves qui passent en même temps au tableau. En prinicpe, une question de cours (énoncé + démonstration d'un théorème ou présentation d'un exemple détaillé) suivie d'un ou plusieurs exercices.
En physique et chimie, idem. Il semblerait que les questions de cours soient plus approfondies en chimie.
Pour l'orthographe: les puristes comme moi écrivent khôlles, et l'accent circonflexe est aussi important que le h.
ok merci bien :wink:

Répondre