Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

pour les eleves en BCPST, et les autres
Aguila

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par Aguila » 16 juin 2013 15:35

Comme on l'a dit au dessus, c'est tout à fait faisable.
Alors fait de ton mieux et alea jacta est ;)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par FRA3494 » 17 juin 2013 15:23

Remonter - ou perdre- 200 places quand on est dans les 1500 est courant. En gros, après l'écrit de 1500 à 1300 ou 1700, c'est une quinzaine de points de différence en plus ou en moins je pense.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 114

Inscription : 14 mars 2012 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par njco » 17 juin 2013 18:45

Hé, les grenoblois, z'étiez où le 22 mai ? Vous m'avez pas écouté où vous m'avez pas cru ? A quoi ça sert que njco il se décarcasse ? :evil:
Petite explication pour les autres : je leur ai montré les statistiques 2012 envoyées sur ce forum par FRA3494, complétées par quelques exemples de résultats du lycée. Tout ça pour confirmer ce que tout le monde a écrit : tout est possible à l'oral (qui représente la moitié du concours, rappelons-le). Alors oui, on y croit, on donne tout... et on se détend avant la dissection :lol:
Par ailleurs, n'oubliez pas que vous avez intérêt à classer le maximum d'Ecoles (ça, j'avoue avoir oublié de le rappeler :oops: ).

D'ici là, vous referez le trajet de jeudi soir et vous utiliserez directement votre cueillette ! :mrgreen: (là, c'est un message très grenoblois et je ne peux pas donner d'explication aux autres, désolé...)

Aguila

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par Aguila » 17 juin 2013 19:07

njco a écrit :D'ici là, vous referez le trajet de jeudi soir et vous utiliserez directement votre cueillette ! :mrgreen: (là, c'est un message très grenoblois et je ne peux pas donner d'explication aux autres, désolé...)
Je suis pas grenobloise et j'ai compris 8)

gerik

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par gerik » 23 juin 2013 14:05

Merci aguila pour tes réponses^^ Monsieur Nico c'est les 25% de vos barres qui m'ont fait peur^^ Disons que c'est une méthode pédagogique comme une autre^^

Messages : 114

Inscription : 14 mars 2012 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par njco » 24 juin 2013 16:10

Je suis pas grenobloise et j'ai compris
J'ai été dénoncé ? :shock: Dois-je m'attendre à une enquête administrative ? :roll:
c'est les 25% de vos barres qui m'ont fait peur
"les 25% de [mes] barres" ? :? (Ah, la pensée gerikienne...)
Bon, je rappelle l'énoncé de la question : est-il possible de remonter à l'oral ? Réponse : oui, oui et encore oui !
gf30 se demandait si on pouvait entrer à l'ENSAT après avoir été fin 1600 à l'écrit : dans les exemples que je vous ai montrés (et ça intéressera sans doute les autres candidats), il y a celui d'un étudiant qui était fin 1900 l'an dernier et qui est entré à l'ENSAT. C'était certes la plus belle remontée grenobloise de l'année (800 places) et, comme l'a bien dit Aguila, ce n'est pas très courant mais tout à fait possible. Alors je me répète : pour l'oral, on y croit et on donne tout ! (surtout que, concentration accrue oblige, les candidats sont généralement plus réguliers au concours que dans l'année)
Evidemment, tout le monde ne progresse pas à l'oral : je n'allais pas vous mentir et vous cacher les descentes (voire dégringolades) dans le classement. Je ne voulais pas vous faire peur, juste vous faire comprendre que rien n'était encore joué (dans un sens comme dans l'autre).

Bon courage à tous !

Aguila

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par Aguila » 24 juin 2013 18:52

njco a écrit :
Je suis pas grenobloise et j'ai compris
J'ai été dénoncé ? :shock: Dois-je m'attendre à une enquête administrative ? :roll:
Il est question de 'tites fleurs non ?

Messages : 114

Inscription : 14 mars 2012 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par njco » 24 juin 2013 19:19

Oui... mais des 'tites fleurs d'un genre bien particulier... (et pas forcément au moment de la fleur, en plus)

gf30

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par gf30 » 24 juin 2013 19:55

Des urticacées ... :mrgreen: (qui sait si on tombe dessus au concours en TP Bio avec un jury spécial ? ^^)

njco, je n'ai jamais douté de votre séance du 22 mai bien sûr :) c'est d'ailleurs bien de nous en avoir fait part pour nous motiver ! Il s'agissait juste d'avoir des témoignages supplémentaires (qui n'ont fait que conforter l'idée que oui c'est possible !)
Croyez bien que nous ferons le maximum ! :D

Aguila

Re: Une question de faisabilité :) après l'admissibilité

Message par Aguila » 24 juin 2013 21:06

J'ai retrouvé mon graph. C'est issu d'un document de 2011, donc c'est les chiffres du concours 2010 :

Image

Comme on le voit il est aussi facile de gagner (chiffres positifs) que de perdre des places. Mais les gagner c'est possible. Donc faut tout donner pour être dans ceux-là.
Près de 400 personnes ont gagnés 200 places ou plus cette année là quand même !

Répondre