Géol, nous voilà !

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 11

Inscription : 12 mars 2011 23:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par BluesFire » 08 août 2014 15:17

Oulah, j'ai raté beaucoup de choses, encore désolée, j'étais dans les montagnes :mrgreen:
Alors pour J_15 (et tous les autres qui nous lisent secrètement) j'espère que ça a été ces oraux, mais apparemment oui, puisque tu viens à Géol' :roll: !

Enfin bon, maintenant que tu as du temps à perdre (=finie la prépa) je peux te dire que mon lien, c'était une playlist' de plein de vidéos, tu peux t'amuser à regarder les autres et je t'envoie la bande son que tu voulais par mp également ;)

Pour ce qui est de mon admission à l'X, désolée de vous décevoir les gars, c'est juste un petit troll d'un ami MP* (il y tient à son étoile :roll: ) du forum. Je suis d'ailleurs prez' du club des trolls de Géol' si ça te tente J_15 :mrgreen: ! En tous cas, pas de soucis, je reste à Géol' l'an prochain, je serai là pour ta remise de diplôme shadowmiko :D et votre désinté que vous attendez tant... Et pour ce qui est de mon parcours, je suis bien tentée par Mines puis Géologie numérique :wink:

Et enfin, maintenant que tu es officiellement un futur bizuth J_15, j'ai plein de choses à te dire ! Je suis dans l'équipe foyer avec Groubi et effectivement, ramène tout ce que tu as de plus jaune chez toi, on vous prépare un jeudi soir de folie ! Mais je suis aussi au BdE, et on a un peu des soucis comme l'an dernier avec l'administration pour envoyer le mail aux nouveaux mais tu trouveras la lettre dans le premier doc' sur le site de l'école ici . Sinon on a posté le programme de la semaine d'inté sur le Facebook du BdE :D Et enfin oui, sois en forme, tu ne vas pas beaucoup manger et dormir pendant cette semaine (mais c'est génial quand même) (puis le dimanche on s'en va en terrain et on vous laisse tranquille une semaine, tu pourras te "reposer" :roll: )

EDIT : Ah oui c'est écrit dans la lettre mais si tu ne rentres pas chez toi avant longtemps une fois installé à Nancy, pense à :
* Une tenue classe pour rencontrer les entreprises lors du salon Géologia le 22 Octobre
* Une tenue trop-classe pour le gala trop-classe de Geol' le 18 Octobre
Dernière modification par BluesFire le 08 août 2014 23:42, modifié 1 fois.
2017 - 2020 : Thèse/PhD - MINES ParisTech
2013 - 2016 : ENSG - Ecole Nationale Supérieure de Géologie (Nancy)
2011 - 2013 : BCPST - Lycée Jean-Baptiste Say (Paris)

J_15

Re: Géol, nous voilà !

Message par J_15 » 08 août 2014 19:35

Ahah, merci pour tout Bluesfire;)
Je te répond par MP ;)

Pour la tenue classe et trop trop classe, désolé mais elles ne seront qu'une seule et même tenue, j'ai déjà fait l'effort d'abandonner mon jean t-shirt sneakers, je suis déjà en progression ;)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 11 août 2014 17:20

Salut :) !

Perso je n'ai jamais habité à la Rez' et ça ne m'a pas empêchée de me faire plaisir pendant trois ans !!! Bien au contraire hein :-) La Rez' était trop chère pour moi et on m'avait dit trop bruyante. Boarf. J'y allais régulièrement pour y voir mes potes...tout en profitant de la tranquillité de mon chez-moi^^. Souvent les fêtes sont en ville : Ste-Bé, coloc', soirées diverses qu'elles soient festives ou culturelles,...
Pendant un an et demi j'étais à l'Orée du Bois puis j'ai déménagé dans une copropriété rue du Beaujolais. Tu peux trouver des appartements très sympas sur le plateau, en ville ou dans la montée entre Callot et le jardin botanique.
Il y a effectivement entre 70 et 80 géoliens de 1A à la Rez' et une vingtaine de 2A chaque année. Si tu n'as pas peur tu peux aussi tenter l'expérience coloc'.

C'est bien de lire "Ce que disent les pierres", ça vous servira vraiment si vous n'êtes pas des ex-BCPST. Vous pouvez aussi travailler un peu votre anglais.
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

J_15

Re: Géol, nous voilà !

Message par J_15 » 11 août 2014 21:01

Arghhh, chic, enfin un autre futur 1A !! Bon, pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que "Ce que disent les pierres", ben même pour les BCPST qui veulent s'y remettre tout doux, c'est top.

cocol'imperturbable

Re: Géol, nous voilà !

Message par cocol'imperturbable » 25 août 2014 15:59

Salut,
je viens de psi et à la rentrée j'intègre l'ENSG , j'ai hâte de découvrir l'école et tout ce qui va avec ! Mais d'ici là il faut s'inscrire et là 1er problème : sur le site de l'université pour s'identifier il faut fournir un n° de dossier concours pour les cpge, mais à quoi correspond ce numéro ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne , ce serait sympa , merci !

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 25 août 2014 16:19

Salut et bienvenue à Géol' :-)

Alors ne panique pas, chaque année c'est le même problème -_-'... Il y a toujours des bugs ou des numéros que l'on ne connaît pas...
Je pense que tu dois trouver ce numéro sur ton dossier SCEI, il me semble avoir utilisé ça à l'époque, mais nous on ne passait pas par l'Université de Lorraine. Je crois que ça nous servait aussi d'identifiant sur SCEI
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

J_15

Re: Géol, nous voilà !

Message par J_15 » 25 août 2014 16:31

Salut! :)
Alors je confirme ce qu'a dit Shadowmiko, si ton numéro SCEI était abcde, ton identifiant est CO000abcde.
Et je confirme aussi que c'est un bordel sans nom leur inscription en ligne, ils demandent des infos improbables ^^

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 25 août 2014 16:35

Il ne fallait quand même pas espérer des évolutions avec le passage à l'Univ de Lorraine, faut pas déconner quand même hinhinhin
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 29 août 2014 08:46

Des gens qui s'installent prochainement à la Rez ici ? :P

J_15

Re: Géol, nous voilà !

Message par J_15 » 29 août 2014 09:58

Yep, à demain ;)

Répondre