Géol, nous voilà !

pour les eleves en BCPST, et les autres
Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 14 août 2013 10:05

Ok, il n'est que 10h... Mais pour ceux qui ont un appart réservé à la résidence, avez vous déjà réussi à les joindre par téléphone pour convenir d'une date de remise des clés ?
Après une petite session d'harcèlement téléphonique je me suis résolue à envoyer un mail, mais bon, j'aurais adoré une réponse directe et rapide par voie orale :mrgreen:

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 14 août 2013 10:17

Fais le deux, ça ne coûte rien et ça permettra d'avancer ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 14 août 2013 12:14

Bon, c'est cool, ils ont été super rapides pour répondre à mon mail :D

Je débarque à la résidence le 2 septembre, perfect !

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 14 août 2013 13:00

Parfait. Un petit conseil, prenez des vêtements que vous pouvez salir ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 14 août 2013 21:07

Je prends note :P

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 17 août 2013 13:09

J'avais une question concernant le déjeuner : ça se passe comment pour la plupart des gens ? Y a un RU à proximité ? Des trucs à manger au foyer ? Ou bien chacun rentre chez soi pour se préparer son repas ?

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 17 août 2013 13:31

Slt :)

Attention le site du BDE n'est pas à jour sur beaucoup de points concernant les assos.

Oui il y a un RU au niveau de la fac' de médecine (tu peux regarder sous Google Earth) et un autre au niveau du campus de la fac' de Sciences (arrêt de tram Callot). Le deuxième comprend un "RU chinois", pour changer un peu. Pour y accéder tu as un ticket le premier jour puis ensuite c'est un système de recharge sur ta carte étudiante.
A Géol' même il y a la Cafét' gérée par Géol'O Ski (c'est au Foyer) voire le Petit Géolien qui est une asso faisant des repas de temps à autres. Dans certaines occasions tu as d'autres assos (d'élèves de 3A comme le Bar'rage, etc.) qui organisent des repas aux pauses ou le midi/soir.
Une partie des étudiants qui crèchent à la Rez' ou sur Brabois rentre manger à domicile.

C'est chacun qui voit selon son humeur ou ses potes ;)
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 17 août 2013 13:56

Ok, merci pour ta réponse :)

Messages : 1016

Inscription : 19 mars 2009 11:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Géol, nous voilà !

Message par shadowmiko » 17 août 2013 14:29

J'avais aussi oublié que selon les options (mais ça c'est en 2A) tu dois aussi aller à la fac' de Sciences. Dans ce cas il y a des fast-foods à Callot. Certains font également ça durant l'année, ça ne prend pas davantage de temps que d'aller au RU chinois
De même d'autres vont manger sur des fast-foods à Brabois, légèrement plus proches que le RU du campus de médecine
2014-2017 : Thèse
2011-2014 : ENSG Nancy - M2R
2009-2011 : BCPST Toulouse-Auzeville

« La nature humaine, si elle évolue, ce n'est guère plus vite que le profil géologique de la terre.» Alexandre Soljenitsyne

Groubi

Re: Géol, nous voilà !

Message par Groubi » 19 août 2013 12:53

Hello, c'est encore moi :mrgreen:

En ce qui concerne la résidence, il y a un parking avec largement assez de places ou bien c'est toujours un peu chaud chaud pour se garer ? Et y a t-il des soucis parfois avec les véhicules, de casse, vol ou autre ?

Parce que je vais devoir me pointer lundi avec le petit fourgon fleuri de hippie de mes parents, avec lequel je suis pas très douée pour les manœuvres :oops: , et qui ne passe pas vraiment inaperçu :roll: , j'aimerais pas qu'il lui arrive des misères :(



A propos des douches, faut prévoir l'achat d'un rideau ou bien il y a une porte qui permet d'éviter d’inonder la salle d'eau ?

Enfin en ce qui concerne le matos pour le ménage, il y a quelques aspirateurs et/ou balais mis à disposition de tous ou bien il faut prévoir d'investir ?

Répondre