Concours BCPST 2014

pour les eleves en BCPST, et les autres

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par merov » 05 sept. 2014 16:00

Les écoles appellent plus d'élèves qu'elles n'ont de places pour anticiper les démissions. Cela réduit d'autant la liste d'attente. Il n'est fait appel à la liste d'attente que lorsque le surbooking est résorbé. Tu trouveras de très nombreux fils à ce sujet sur ce forum.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par merov » 05 sept. 2014 16:01

merov a écrit :Les écoles appellent plus d'élèves qu'elles n'ont de places pour anticiper les démissions. Cela réduit d'autant la liste d'attente. Il n'est fait appel à la liste d'attente que lorsque le surbooking est résorbé. Tu trouveras de très nombreux fils à ce sujet sur ce forum.
Houps, grillé :(

Aguila

Re: Concours BCPST 2014

Message par Aguila » 05 sept. 2014 16:10

Ahlala ! Non seulement tu postes quand même mais en plus tu DOUBLE-postes ! Scandaleux !
:mrgreen:

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par merov » 05 sept. 2014 16:14

Aguila a écrit :Ahlala ! Non seulement tu postes quand même mais en plus tu DOUBLE-postes ! Scandaleux !
:mrgreen:
Je ne poste pas quand même, je frappe lentement :(

Je ne double poste pas, je rate les boutons :(

C'est l'âge ....

Aguila

Re: Concours BCPST 2014

Message par Aguila » 05 sept. 2014 17:14

tine640 a écrit :C'est bien noté, merci.
Même en 3ème position sur la liste d'attente à Dijon agroalimentaire, j'ai finalement pas beaucoup d'espoir car cette place n'a pas bougé depuis la premiere proposition!
Pas forcé.
C'est juste que depuis la première proposition tout ce qui se passe c'est la résorption du surbooking.
Mais ça s'est peut-être complètement résorbé ;)

Manon04

Re: Concours BCPST 2014

Message par Manon04 » 05 sept. 2014 18:26

Bon et bien moi j ai appelé Toulouse…ils ont au moins le mérite d être clair et de ne pas nous laisser espérer pour rien...
La rentrée a eu lieu hier, et tout le monde s est présenté…pas d absent jour J !
On m a répondu, très gentillement cependant, qu'il ne prendrait plus personne à priori :/
2 ou 3 sont en oui mais pour Rennes, mais Rennes est à priori complet aussi, d après eux…
Donc c est fini, je vais à Nancy
Dur, car j espérais vraiment Toulouse, mais l'ENSAIA n est pas si mal finalement hein!
Bon courage à tous et bonne rentrée où que vous soyez ;)

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par merov » 05 sept. 2014 18:50

L'ENSAIA n'est pas seulement "pas si mal" . C'est une très bonne école.

Et Nancy une super ville étudiante :D

Aguila

Re: Concours BCPST 2014

Message par Aguila » 05 sept. 2014 19:03

merov a écrit :L'ENSAIA n'est pas seulement "pas si mal" . C'est une très bonne école.

Et Nancy une super ville étudiante :D
+1 ;)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par FRA3494 » 05 sept. 2014 20:34

J'ai réduit ce soir ma liste d'attente, mais pas réduite à zéro, par précaution. Peu de chances que ça bouge pour nous, même si je sais que le tirage au sort "veto Belgique" peut nous faire perdre 1 élève....Je crois que ce tirage au sort est de toute façon après le 4ème appel (de petits mouvements peuvent alors être possibles via SCAV si les écoles sont d'accord, mais plus via SCEI...cela reste exceptionnel et est juste une "régularisation"...). Je ne pense pas que grand chose bouge, sauf peut être pour Montpellier ou cela ne me semble pas exclu....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2014

Message par FRA3494 » 06 sept. 2014 09:22

que SCEI a 4 appels de programmés, et que par exemple s'il y a 1 démission pendant le dernier appel, une régularisation "manuelle" entre écoles est possible, si les 2 directeurs et SCAV sont d'accord. Mais cela reste exceptionnel et ne concerne peut être maxi 1 élève chaque année...
En gros le système n'est pas qu'automatique, il est aussi "humain".
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre