Concours B et appels ENSA

pour les eleves en BCPST, et les autres
Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 24 juil. 2014 10:32

J'ai une amie (concours B aussi) qui a été appelée à SupAgro au dernier appel, 2-3 jours après la rentrée ;)
Pas d’inquiétude pour le logement ou l'intégration dans la promo : en 2-3 jours on a pas fait le tours de la promo et c'est à peine si on remarque que tu es arrivé après (en fait si tu ne le dit pas personne ne le sait). Pour le logement tu en aura toujours un à la résidence des élèves.
Bon courage pour l'attente !

Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 25 juil. 2014 13:07

Ce que je te conseille c'est de candidater à la résidence de l'ENSAIA. Pour Montpellier tu auras toujours une place dans une des rez' (surement Cigales)

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours B et appels ENSA

Message par FRA3494 » 25 juil. 2014 17:17

C'est ce que j'écris chaque année: si on veut vraiment une école, il faut être patient !
Ceux qui répondent "oui définitif" à leur n ième choix peuvent parfois faire bien plaisir à ceux qui étaient derrière en liste d'attente d'une école et qu'ils intègrent grâce à cela...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Compay

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Compay » 30 juil. 2014 20:43

J'avais remarqué ça avant de passer le concours en épluchant les statistiques. Par exemple, en 2012 le dernier appelé à Montpellier était 72ème, en 2013 il était 101ème, et cette année (pour l'instant) 74ème.
Outre le fait qu'il y a peu de places offertes (une douzaine), je pense que ce qui pourrait expliquer une telle différence selon les années est le nombre de gens qui démissionnent de ce concours et qui libèreraient ainsi des places.
En 2013 il y a eu 43 démissions et en 2012 seulement 20.

Voilà bonne chance pour la suite

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours B et appels ENSA

Message par FRA3494 » 30 juil. 2014 21:51

Je confirme que tout n'est pas tout à fait fini pour Agro Paris, avec des candidats qui hésitent (par rapport à 2nd concours ENS je crois). j'ai eu ainsi une démission hier. Mais cela va je pense rster marginal...toutefois, on est encore loin de la rentrée, et il peut y avoir des ajustements, voire des reports depuis d'autres concours (pas eu à en faire pour l'instant sur le B contre 5 places toutes les années précédentes).
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 01 août 2014 16:45

Pour ce qui est de la fluctuation des rang dans le concours B c'est dû d'après moi au nombre de places relativement faible. Les choix personnels des candidats se reflètent plus et dont moins cachés dans la masse site pour le concours A par exemple

Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 05 août 2014 15:02

Quand est le rpochain appel ? Si c'est dans longtemps, fait les démarches pour Nancy pour être sûre de ton coup

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours B et appels ENSA

Message par FRA3494 » 23 août 2014 16:36

Oui, toujours possible jusqu'à la fin. Des "absents rentrée" libérant des places ne sont pas exceptionnels...et nous sommes encore à plus d'une semaine des rentrées il me semble....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 23 août 2014 17:52

Quel rang sur la liste d'attente à Toulouse ?

Aguila

Re: Concours B et appels ENSA

Message par Aguila » 23 août 2014 23:16

Autre question, plus de curiosité : pour Montpellier, tu avais aussi classé le cursus agronome ? Qu'est ce qu'il en ait ?

Répondre