Appel AgroParisTech 2014

pour les eleves en BCPST, et les autres
Manon04

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par Manon04 » 28 août 2014 16:59

Bonjour,
Je fais partie des grandes stressées, admise à l ENSAIA mais 9eme en liste d attente à l ENSAT…
Question récurrente, j en suis désolée, mais vraiment rien ne bouge depuis début aout sur la liste d attente de Toulouse.
Après avoir bien lu vos commentaires, j ai bien compris que la patience pouvait être récompensée, mais pensez vous que ce n est pas trop rêver que d y croire un peu, me concernant?
Merci pour vos réponses
Manon04

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par merov » 28 août 2014 17:25

Tant qu'un candidat est sur liste d'attente, il y a toujours une chance. Si une école a rempli son quota de "oui définitifs", il n'y a plus personne sur la liste d'attente !

Et, effectivement, tous les ans, certains craquent avant la fin et libèrent des places. Donc le conseil reste vrai : rester en "oui mais" jusqu'au dernier appel. Il n'y a rien à perdre, si ce n'est un peu de stress pour le logement (et encore, pas pour toutes les écoles).

Après c'est une question de gestion du stress. Si on ne peut plus supporter l'attente, on a humainement le droit de craquer. Mais c'est vraiment dommage alors que nous sommes le 28 août.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par FRA3494 » 28 août 2014 17:47

Si une école a rempli son quota de "oui définitifs", il n'y a plus personne sur la liste d'attente !
Et non...parce que par exemple une part importante des démissions que j'ai chaque année sont des "oui définitifs"...parce que au 1er appel ces candidats n'avaient que ce choix: il n'y pas de case "5/2" par exemple, ou "véto à l'étranger"....
à cette heure pour le Abio, il reste encore 72 élèves en attente de réponse ( des oui mais, ou nouveaux appelés). Des oui définitif peuvent aussi démissionner bien sûr...s'ils y pensent !
Donc on ne peut rien dire sur le surbooking résiduel dans les écoles, sauf qu'il ne se résorbe pas bien vite.
Dernière modification par FRA3494 le 29 août 2014 10:35, modifié 1 fois.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Manon04

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par Manon04 » 28 août 2014 18:03

Merci beaucoup pour vos réponses, et je vais m accrocher et ne pas craquer…!
Effectivement, je n ai rien à perdre et j ai la chance que la rentrée à Nancy soit le 10 sept, donc assez tard!
Savez vous s' il reste un surbooking important à l ENSAT?
Encore merci, et bonne soirée
Manon04

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par merov » 28 août 2014 21:07

FRA3494 a écrit :
Si une école a rempli son quota de "oui définitifs", il n'y a plus personne sur la liste d'attente !
Et non...parce que par exemple une part important des démissions que j'ai chaque année sont des "oui définitifs"...parce que au 1er appel ces candidats n'avaient que ce choix: il n'y pas de case "5/2" par exemple, ou "véto à l'étranger"....
Houps, j'avais effectivement zappé ce cas. Mea culpa :oops:

Manon04

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par Manon04 » 29 août 2014 10:52

Bonjour Maxibibi,
J ai effectivement gagné une place aussi en Rennes (de 16 à 15…!), mais toujours pas bougé à Toulouse :/
Es tu aussi en liste d attente à Toulouse?
Bon courage à toi aussi pour l attente, c est dur hein...

Aguila

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par Aguila » 29 août 2014 11:26

Attention : si ça bouge c'est pas forcément un appelé. Ca peut-être quelqu'un qui renonce sur liste d'attente.
Il était prévu que le 2e appel ne fasse pas beaucoup bouger les choses. Attendez l'appel 3 ;)
Et surtout : bon courage !

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par FRA3494 » 29 août 2014 18:44

une nouveauté cette année, c'est que les écoles peuvent il me semble reporter (au moins en partie) les places non prises sur le concours C vers le Abio.
Certaines écoles ont commencé à le faire. Il y a parfois quelques candidats "absents rentrée" sur le C...à suivre.

Sinon, ça n'a quand même pas bougé beaucoup, le surbooking est bien réduit, mais il en reste un peu partout....un appel très morne, avec sûrement un peu trop de surbooking au départ, malgré la prudence des écoles à ce sujet (par rapport aux années précédentes)

Ceci dit, ceux qui veulent vraiment une école doivent rester en "oui mais" jusqu'au bout: ça ne coûte que la réponse hebdomadaire sur SCEI, avec peut être une bonne surprise au bout ! Mais bien sûr toujours faire l'inscription et être présent à la rentrée de l'école où vous êtes affectés, sauf instructions spécifiques des 2 écoles concernées et de SCAV.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Manon04

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par Manon04 » 29 août 2014 18:55

Bonjour,
Je vais peut être poser une question bête mais bon…j aimerais juste comprendre;)
Il semble que Maxibibi soit classé devant moi dans la liste d attente pour Rennes, puisque quand il était 6eme j étais 16eme;)
quand il a gagné une place de 6 à 5eme, j en ai gagné une aussi de 16 à 15eme…
mais là, il vient d en gagner une encore en passant de 5 à 4eme, mais moi, je n ai pas bougé en restant 15eme
Comment est ce possible?
Le surbooking est il encore important à Toulouse et Rennes?
Merci pour vos réponses et bonne soirée

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Appel AgroParisTech 2014

Message par FRA3494 » 29 août 2014 19:10

je me refuse à parler du surbooking des collègues de manière précise. Juste, il en reste ou pas.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre